Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Votre bateau est-il un peu défraichi? A-t-il besoin de quelques réparations ou d’une simple cure de jouvence pour lui redonner un aspect plus contemporain? La décision à prendre est donc de savoir si vous devez le réparer et le garder, ou le vendre et en acheter un neuf. Voici quatre questions simples pour vous aider à prendre une décision :
Si vous aimez votre bateau, il pourrait être intéressant de le réparer, surtout si vous souhaitez le garder plus longtemps. Veillez toutefois à obtenir des estimations détaillées avant de prendre votre décision. Si les réparations coûtent trop cher, vous risquez de ne plus aimer votre bateau autant que vous le pensiez.
La vie a tendance à changer et votre bateau n’est peut-être plus adapté à votre situation familiale ou à votre mode de vie actuel. Par exemple, vos enfants ont peut-être grandi et déménagé, et vous n’avez donc plus besoin d’un bateau aussi grand. Vous vous êtes peut-être marié avec quelqu’un qui aime la « vitesse grand V » alors que votre bateau n’offre pas celle dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi décider de ne plus vouloir effectuer des réparations de votre bateau. Quoi qu’il en soit, il semble que le temps est venu d’acheter un nouveau bateau.
C’est probablement la première question que vous devriez vous poser, car l’ampleur des réparations nécessaires peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez par rapport à votre bateau. Veillez à examiner minutieusement toutes les réparations potentielles nécessaires.
Si vous utilisez souvent votre bateau, vous devrez déterminer si les réparations nécessaires sont suffisamment mineures pour être effectuées pendant l’hiver ou pendant la semaine en été, afin que vous puissiez l’utiliser pendant les week-ends. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager d’investir dans un nouveau bateau afin que vous et votre famille ou vos amis ne vous sentiez pas frustrés et ne vous retrouviez pas sans bateau pendant la saison de la navigation.
« How to Decide if you Should Refurbish or Sell Your Boat », Power and Motor Yacht (en anglais seulement)
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.