Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

Vous voulez conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri des cambrioleurs, d’un incendie ou d’une catastrophe naturelle? Voici quatre questions à vous poser pour déterminer si vous devriez les conserver dans un coffret de sûreté à la banque ou un coffre-fort à la maison, ou les deux.

1. Combien valent vos objets de valeur?
Si vos objets sont irremplaçables ou très précieux, comme des bijoux coûteux ou des documents spéciaux, mieux vaut les conserver dans un coffret de sûreté à la banque. S’ils ne sont pas si précieux ou sont facilement remplaçables, un coffre-fort à la maison fera probablement l’affaire.

 

2. À quelle fréquence vous servez-vous de ces objets?
Si vous n’utilisez vos objets de valeur qu’à des occasions spéciales, comme les bijoux de luxe, il peut être sage de les conserver à la banque. Par contre, si vous les utilisez presque tous les jours ou au moins une fois par semaine, il est peut-être plus pratique de les ranger dans un bon coffre-fort à la maison.

 

Valuables Img1

3. Vous absenterez-vous pendant une longue période?
Si vous prévoyez vous absenter longtemps, assurez-vous de confier tous vos objets de valeur à la banque. Si vous partez seulement pour la fin de semaine ou quelques jours, il n’est probablement pas nécessaire de vous donner ce mal : un coffre-fort à la maison sera suffisant.
 

4. Votre coffre-fort est-il vraiment sécuritaire?
Si vous avez un coffre-fort à la maison, vérifiez qu’il peut résister aux chalumeaux et aux outils pendant 30 minutes ou plus (code TL-30 et TR-30), qu’il est trop lourd pour qu’un cambrioleur puisse le transporter et qu’il est fixé au plancher ou à la structure de la maison. Sinon, il peut être sage de plutôt conserver vos objets de valeur à la banque.

 

Valuables Img2

Pour obtenir des conseils sur la conservation de vos objets de valeur, communiquez avec votre représentant de Chubb dès aujourd’hui.