En octobre 2019, une seule bouteille de whisky Macallan (fin et rare) millésime 1926 avec 60 ans de maturation s'est vendue pour un montant record de 1,9 million de dollars – devenant ainsi la bouteille de vin ou de spiritueux la plus coûteuse jamais mise aux enchères. Un an auparavant, une bouteille du même lot de Macallan s'était vendue aux enchères pour 1,2 million de dollars.
Les investisseurs et les principaux acteurs du secteur demeurent attentifs alors que le whisky bat de nouveaux records sous les feux des médias. Que votre collection soit pour vous un passe-temps ou un investissement, vous voudrez protéger votre whisky en le gardant en sécurité et en bon état pendant la période de stockage ou lors de son transport.
Voici quelques conseils sur la façon de stocker votre whisky :
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Il offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ou les conseils d’un avocat, d’un ingénieur ou d’autres professionnels.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à www.chubb.com/ca-fr. L’assurance est souscrite par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Certaines garanties pourraient ne pas être offertes dans toutes les provinces ou tous les territoires. Le présent document ne contient qu’un aperçu des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles.