Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

Si vous possédez une propriété secondaire aux États-Unis, où les vents violents, les ouragans ou les tempêtes tropicales sont fréquents, vous savez que ces types de catastrophes peuvent être dévastatrices. Toutefois, certains risques peuvent être atténués si vous prenez des mesures proactives pour protéger votre maison. Vous trouverez ci-dessous quelques mesures que vous pouvez prendre pour minimiser les dégâts causés par le vent et l’eau lors des ouragans et autres tempêtes.

Installez des connecteurs métalliques du sommet vers le bas

Demandez à votre entrepreneur d’installer des connecteurs métalliques qui relient le toit de votre maison aux murs, de même que les murs aux fondations de votre maison en traversant le plancher. Par exemple, la charpente extérieure et la charpente du toit devraient être construites avec des panneaux structuraux solidement fixés par des sangles anti-tempête certifiées conformes au code de construction, ainsi que par d’autres connecteurs métalliques. Ancrez correctement les porches, les terrasses et autres structures annexes, car les vents forts peuvent les soulever et créer une ouverture dans votre maison. Utilisez des matériaux résistants aux chocs et au vent pour les couvertures de toit, les revêtements extérieurs, les portes, les fenêtres et les lucarnes. Cela vous permettra de renforcer la résistance de votre maison au soulèvement et aux vents violents. 

Protégez l’enveloppe de votre maison

L’extérieur ou le revêtement de votre maison comprend le bardage, la toiture, les fenêtres et les portes. Sans protection adéquate, le vent et les débris peuvent pénétrer à travers les ouvertures, entraînant une pression à l’intérieur de la maison susceptible de soulever la maison ou le toit et ainsi provoquer des dommages ou des défectuosités structurelles.

  • Installez des panneaux structuraux sur la charpente extérieure et le toit ainsi que des volets anti-tempête, des vitres résistantes aux chocs ou d’autres matériaux de protection sur toutes les ouvertures. 
  • N’oubliez pas les portes de garage, car elles peuvent être vulnérables aux vents violents et, si elles sont percées ou détruites, elles peuvent permettre à la pression de s’accumuler à l’intérieur de la maison, provoquant d’autres dégâts importants. Les portes de garage peuvent être munies de quincaillerie spécialisée et de barres anti-tempête. 
  • Bien qu’il soit préférable de recouvrir les ouvertures de contreplaqué plutôt que de les laisser sans protection, il vaut mieux ne les utiliser qu’en dernier recours. Ils risquent de ne pas offrir une protection adéquate et de ne pas être conformes aux codes de construction dans les zones où des volets sont exigés.

Consultez des vendeurs et installateurs locaux de volets anti-tempête et de portes/fenêtres résistantes aux chocs pour choisir les options les plus appropriées pour votre maison.

Assurez-vous que les matériaux que vous utilisez sont certifiés ou approuvés

Pour bénéficier de la meilleure protection contre les vents violents ou les pluies battantes, vérifiez que les matériaux que vous utilisez sont homologués et conformes aux normes en vigueur, notamment les suivantes:

  • Approuvé par le contrôle des produits du comté de Miami-Dade
  • Code de construction de la Floride - approuvé par l’État de la Floride
  • Résistance au vent - 130 mph, ASTM D3161 (Catégorie F) ou ASTM D7158 (Catégorie G ou H)
  • Résistance au feu (Catégorie A)
  • Pour les fenêtres, les portes extérieures et les ouvertures de lucarnes - ASTM E1996 et E1886

Prenez des mesures supplémentaires pour prévenir les dommages

Si vous résidez dans une zone vulnérable aux inondations, vous devriez également tenir compte des conseils suivants :

  • Assurez-vous que votre maison, votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) ainsi que vos systèmes mécaniques sont correctement surélevés par rapport à la Hauteur de Submersion de Base (BFE), et que les composants électriques se trouvent au moins 12 pouces au-dessus de cette hauteur.
  • Installez des évents de fondation pour permettre à l’eau de s’y échapper et réduire la pression sur les murs du sous-sol et du vide sanitaire. 
  • Installez des pompes de puisard et assurez-vous qu’une alimentation de secours est en place en cas de panne de courant. 
  • Utilisez des clapets anti-retour pour empêcher le refoulement de l’eau ou des égouts dans la maison.

Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limitée qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à www.chubb.com/ca-fr. L’assurance est souscrite par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.

Le présent document est de nature consultative et est offert à titre de ressource à utiliser comme complément aux services d’un courtier en assurance professionnel pour maintenir un programme de prévention des pertes. Le contenu de ce document ne remplace pas les conseils juridiques, techniques ou professionnels et n’est pas non plus destiné à substituer l’obligation de fournir un espace de travail, une opération, un produit ou des locaux sécurisés. Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à www.chubb.com. L’assurance est souscrite par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. Chubb du Canada, bureau 2500, 199, rue Bay, Toronto (Ontario) M5L 1E2