Ouragans

Comment veiller à protéger votre résidence secondaire contre les ouragans

dark cloudy sky

Chaque année, des vents d’ouragan et des inondations provoquées par des tempêtes causent des milliards de dollars de dommages en Amérique du Nord. Si vous possédez une résidence secondaire ou vacancière près de l’océan — surtout si elle a une vue sur l’océan — il y a de fortes chances que votre maison soit inondée ou endommagée par des vents violents si un ouragan frappe la région. Étant donné que vous ne vous trouverez peut-être pas sur place au moment du passage de l’ouragan, le risque de dommages importants est encore plus grand, tout simplement parce que vous n’en prendrez pas connaissance tout de suite. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre résidence secondaire contre de tels dommages — vous trouverez ci-dessous quelques conseils à considérer.

  • Faire appel aux services d’une société de gestion immobilière. Étant donné qu’une société de gestion immobilière professionnelle sera sur les lieux, elle pourra surveiller les conditions météorologiques, vérifier votre propriété en cas d’ouragan ou de tempête, et prendre des mesures pour protéger la propriété ou minimiser les dommages. Si vous êtes un client de Chubb, vous pouvez vous inscrire au service Chubb Property Manager si votre résidence secondaire est située aux États-Unis. Ce service est disponible sans frais supplémentaires dans certaines régions des États-Unis, pour aider les clients qui possèdent des propriétés secondaires dans des zones à risque d’ouragan.
  • Prêter attention aux aménagements paysagers et aux espaces extérieurs. Les vents violents peuvent transformer des objets apparemment inoffensifs, comme des plantes en pots ou des décorations de jardin, en projectiles susceptibles de causer de graves dommages à votre maison ou à votre propriété.
  • Faites vérifier le toit de votre maison avant de partir pour la saison. S’il n’est pas fermement et correctement installé, un coup de vent peut soulever tout ou partie de votre toit et endommager le contenu de votre maison.
  • Couper l’eau lorsque la maison n’est pas occupée. Des dégâts peuvent être causés aussi bien par des fuites d’eau intérieures que par des inondations de l’extérieur. Pour éliminer le risque de dégâts d’eau causés par un tuyau ou un appareil qui coule, il suffit de fermer la vanne d’arrêt principale de l’eau quand la maison sera inoccupée.
  • Déconnecter les appareils avant de partir. Cela vous aidera à éliminer le risque de fuite des appareils ou de dommages causés par les surtensions électriques pouvant être provoquées par les tempêtes.
  • Sécuriser les pièces murales et les œuvres d’art. Les vents violents et autres tempêtes peuvent secouer votre maison et faire tomber des œuvres d’art des étagères et des murs, à moins qu’elles ne soient bien sécurisées. Pour savoir comment protéger au mieux vos œuvres d’art, consultez votre conseiller artistique.

Points de vue et expertise

Nous vous aidons à rester à l’affût et informé grâce à ces trucs et astuces utiles pour protéger votre maison, votre voiture et plus encore.
neighborhood is flooded
Comment gérer les conséquences d’un ouragan
Une fois la tempête terminée, il y a toujours des risques dont il faut tenir compte. Prenez les précautions suivantes pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.
man hugs his dog
Protéger vos animaux de compagnie pendant une tempête violente
Avant qu’une forte tempête ou une autre catastrophe ne frappe, élaborez un plan d’évacuation détaillé et préparez une trousse d’urgence pour vos animaux de compagnie afin de les garder en bonne santé et en sécurité.
hurricane
8 manières de réduire les dommages au minimum après un ouragan
Les vents violents et la pluie torrentielle viennent de se calmer; l’ouragan est passé. Cependant, cela ne veut pas dire que vous êtes tiré d’affaire pour autant. Les lignes électriques pendantes, les arbres tombés et les inondations représentent des dangers parmi tant d’autres. C’est pourquoi vous devrez garder ces 8 éléments en tête au moment de rentrer à la maison en sécurité ou d’évaluer les dégâts.

Trouver un courtier

Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.