Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

La saison froide est à nos portes, et il est sage de s’assurer que sa maison est bien isolée et prête à affronter les rigueurs de l’hiver. Il est beaucoup plus facile d’agir maintenant, plutôt que d’attendre la venue de la pluie et de la neige.

  1. Si vous n’avez pas de contre-fenêtres, vérifiez l’étanchéité des fenêtres et scellez-les de nouveau s’il y a des courants d’air. Si vous avez des contre-fenêtres saisonnières, c’est le temps de les installer.

  2. Fermez tous les robinets extérieurs ou tuyaux d’arrosage. Faites égoutter l’eau de ces derniers, puis rangez-les dans le garage.

  3. Inspectez l’avant-toit à la recherche de taches, qui peuvent indiquer une fuite. Si vous en trouvez, communiquez rapidement avec un entrepreneur spécialisé en réparation de toitures pour qu’il puisse s’exécuter avant l’hiver.


    Fall Img-1


  4. Taillez les herbes hautes autour de la maison ou des autres bâtiments, et coupez la pelouse une dernière fois avant de nettoyer et de ranger la tondeuse.

  5. Nettoyez le gril et le foyer extérieur. Couvrez et rangez le mobilier d’extérieur pour le protéger et vous assurer qu’il soit en bon état l’an prochain.


    Fall Img-2


  6. Demandez à un professionnel d’inspecter votre foyer, surtout si vous comptez l’utiliser cet hiver. Il n’y a rien de pire que d’enfumer la maison quand il fait froid parce que le conduit de fumée est obstrué.


    Fall Img-3


  7. Si vous avez une souffleuse à neige, vérifiez qu’elle fonctionne et faites-lui faire un entretien pour qu’elle soit fin prête.