Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

S’il est encore impossible de prévoir à court terme le moment ou la magnitude d’un tremblement de terre, vous pouvez toutefois suivre ces étapes pour vous préparer et limiter les dégâts.

  1. Vérifiez que votre résidence est stable en faisant inspecter le foyer, le toit et les fondations par un entrepreneur agréé. En prenant le temps de vous assurer que votre habitation est bien ancrée sur ses fondations et que le toit et le foyer sont en bon état, vous pouvez limiter les dégâts futurs.

  2. Sécurisez le chauffe-eau. Nous vous recommandons d’utiliser des attaches approuvées pour fixer solidement le chauffe-eau aux poteaux de cloison.


    earthquake Img


  3. Fixez les bibliothèques et les meubles et appareils lourds au mur et au plancher. Moins il y a de risques que les objets se déplacent ou basculent, plus votre habitation sera épargnée.

  4. Connaissez l’emplacement de vos robinets d’arrêt. Vous avez bien sûr besoin d’accéder à l’eau, au gaz et au courant quotidiennement, mais lors d’un tremblement de terre, vous devez pouvoir couper rapidement les circuits pour protéger votre résidence et votre famille.

  5. Conservez des chaussures et des gants résistants proches de votre lit. Si un tremblement de terre éclate pendant la nuit, vous pourrez protéger vos pieds et vos mains des débris, du verre brisé et d’autres objets tranchants sur le sol ou autour de votre logement.


    Article Img2

  6. Préparez une trousse d’urgence, au cas où. Rassemblez du matériel de premiers soins, des lampes torches, une radio portative, des piles de rechange, des aliments en conserve (avec un ouvre-boîte), un extincteur (de type ABC), des bouteilles d’eau, de l’argent comptant, des couvertures, des vêtements et des produits de toilette.