Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

Même si vous n’habitez pas dans une zone réputée inondable, vous n’êtes pas à l’abri des pluies diluviennes, qui éprouveront l’étanchéité de votre maison. Voici quelques trucs pour garder votre sous-sol, votre maison et vos objets de valeur au sec.

  1. Assurez-vous d’avoir une bonne pompe de puisard, en bon état et prête à l’emploi. Il y a toute une différence entre une pompe bon marché et une pompe bien cotée à grande capacité. En investissant un peu plus dans une pompe de qualité, vous pourriez plus tard économiser sur les coûts des dommages.

  2. Assurez-vous d’avoir un système d’alimentation électrique de réserve. Sinon, votre pompe de puisard ne servira à rien.

  3. Nettoyez les gouttières et les tuyaux de descente pluviale. S’ils sont bouchés, la pluie peut se déverser vers les fondations de votre maison, au lieu de s’écouler plus loin.


    Article Image1


  4. Examinez vos portes et fenêtres sous le niveau du sol. Y a-t-il une façon d’empêcher l’eau de s’écouler dans leur direction? Ou peut-être devrez-vous effectuer des rénovations pour protéger ces zones plus à risque d’inondation ou exposées aux excès d’eau? Encore une fois, un petit investissement pour protéger votre maison peut prévenir les dégâts d’eau.

  5. Si l’inondation est inévitable, ne laissez pas vos objets de valeur au sous-sol, ou du moins, enlevez-les du plancher. Vous limiterez ainsi au maximum vos coûts de remplacement, en cas de perte.