La protection pour les bateaux et les yachts varie énormément d’une compagnie d’assurance à une autre. Il est essentiel de chercher et de choisir la protection la plus complète possible pour votre navire, votre personne et vos invités. Pour faciliter ce processus et pour faire un choix éclairé, le Service des risques des particuliers de Chubb vous livre ses conseils.
Les conseils de nos spécialistes en assurance maritime :
Règlement pour perte partielle : Normalement, les assurances en valeur à neuf couvrent le remplacement par un équivalent neuf (moins votre franchise), compte non tenu de la dépréciation. Les polices en valeur au jour du sinistre couvrant les pertes partielles peuvent réduire votre indemnité, car elles tiennent compte de la dépréciation et de votre franchise. Il se peut aussi que certaines parties précises d’un bateau ou d’un yacht soient sujettes à dépréciation.
Responsabilité civile : Parmi les garanties responsabilité civile importantes à demander figure la couverture des frais de défense, de l’enlèvement des épaves, de la pollution par le pétrole, de la décontamination et des embarcations n’appartenant pas à l’assuré (donc empruntées). Et si vous embauchez un capitaine ou un équipage et que vous naviguez en eaux américaines, assurez-vous que votre garantie couvre le Jones Act.
Frais médicaux : Déterminez si la garantie s’applique à vous et à votre famille et si elle couvre vos activités prévues, telles que le ski nautique. À montants égaux, la protection « par personne » pourrait être préférable à la protection « par accident »
.
Bateau non assuré ou sous-assuré : C’est une garantie importante à avoir dans sa police considérant que plusieurs plaisanciers ne sont pas assurés (ou sont sous-assurés).
Couverture supplémentaire : Assurez-vous que les garanties pour les biens meubles et pour le service de remorquage et l’assistance maritime sont disponibles et choisissez les limites qui conviennent à vos besoins
.
Obtenez l’avis des spécialistes en assurance maritime : Songez à faire affaire avec un courtier d’assurance ou une entreprise spécialisée en assurance maritime. Ils peuvent vous aider à analyser les différentes options et à choisir celle qui vous convient. De plus, ils offrent généralement une couverture plus large que les assureurs automobiles et habitation.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles