Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

Si vous êtes prêt à vivre dans un quartier tranquille et moins populeux, il pourrait être temps de déménager en banlieue. Des pelouses vertes, de l’air frais et une communauté plus conviviale, voilà ce que vous y trouverez le plus souvent. Mais ces quartiers présentent aussi d’autres différences avec la ville, comme certains risques auxquels vous devez vous préparer. Nous pouvons vous aider.

1. Les dégâts d’eau non liés aux conditions météorologiques sont la première cause de dommages matériels.
Ce peut être une rupture de conduite ou des appareils usés qui se mettent à couler. Au lieu d’attendre l’inévitable, prenez des mesures pour que l’intérieur de votre maison demeure sec et sécuritaire. Protégez votre maison et prévenez les problèmes en installant un appareil de fermeture automatique de l’alimentation en eau. 

2. La sécurité de votre maison est primordiale.
Vous êtes peut-être habitué à la sécurité d’un grand immeuble d’appartements. En banlieue, il vous incombe d’assurer la sécurité de votre maison. Mettez l’accent sur votre sécurité en installant un système d’alarme et d’éclairage. 

3. Les maisons unifamiliales sont plus vulnérables aux conditions météorologiques et peuvent exiger de la planification. 
Demeurez à l’affût des conditions météorologiques et préparez un plan d’urgence avec votre famille. Lorsqu’on annonce de mauvaises conditions météorologiques, préparez-vous en chargeant vos appareils électroniques, en achetant une génératrice d’appoint en cas de panne d’électricité (et de l’essence pour la faire fonctionner), fermez vos portes et fenêtres, assurez-vous que vos systèmes mécaniques (pompe de puisard, CVCA, plomberie et système électrique) sont en bonne condition et coupez et retirez les branches qui pourraient casser et endommager votre maison ou un bâtiment. 

4. Assurez-vous d’avoir les bons outils pour l’entretien de votre terrain.
Pour que votre maison reste belle et en bonne condition, vous devez effectuer un entretien régulier et avoir les bons outils pour le faire :

  • Vous aurez besoin d’un tuyau d’arrosage, d’un balai, d’une pelle, d’une échelle, d’une tondeuse, de râteaux et d’un taille-bordure.
  • Entreposez l’essence dans un garage ou un cabanon, jamais dans votre maison.
  • Entreposez les bombonnes de propane à l’extérieur ou dans un cabanon. La meilleure solution est d’acheter une armoire coupe-feu deux heures pour vos bombonnes de propane et de l’installer dans un garage, à l’extérieur ou dans un cabanon. Ce type d’armoire ne devrait pas être installée dans la maison. 

5. Préparez différemment vos périodes d’absence.
Avant de partir pour la fin de semaine ou pour une période plus longue, assurez-vous de débrancher tous les appareils électroniques qui peuvent l’être et d’activer votre système d’alarme et votre système CVCA. Envisagez l’installation de minuteurs pour vos lumières afin de donner l’impression que vous êtes à la maison. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien verrouillées et fermez l’alimentation en eau avant de partir si vous avez l’intention d’être parti pendant plus de quelques jours. 

6. Automatisez votre domicile pour accéder à certaines fonctions de partout dans le monde.
Grâce aux capacités des téléphones intelligents et des produits utilisant l’Internet des objets, vous pouvez contrôler des fonctions de votre domicile lorsque vous n’y êtes pas. Assurez-vous d’avoir une police d’assurance cyber en plus de votre police d’assurance habitation. Vous pourrez ainsi voyager l’esprit tranquille, sans vous soucier de ce qui se passe chez vous.