Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Que vous ayez besoin d’une nouvelle estimation de vos œuvres d’art à des fins d’assurance ou que vous veniez de faire une trouvaille qui vous semble rare, il est essentiel de faire appel à un bon évaluateur afin d’en déterminer la valeur réelle. Par ailleurs, bien que la profession d’évaluateur ne soit pas réglementée et ne nécessite pas de permis, il existe des moyens de vous assurer de faire appel à un professionnel qualifié.
L’Appraisers Association of America (AAA), l’American Society of Appraisers (ASA) et l’International Society of Appraisers (ISA) imposent toutes à leurs membres certaines normes de conduite. Elles constituent donc généralement un bon point de départ pour trouver un évaluateur.
Il s’agit des normes généralement acceptées pour les évaluations professionnelles en Amérique du Nord. Les NUPPEC comprennent des normes pour tous les types de services d’évaluation, y compris l’immobilier, les biens personnels (y compris les œuvres d’art) et autres biens personnels ou d’entreprise.
Vous devriez faire appel à un évaluateur spécialisé dans le type d’œuvres d’art que vous possédez. Il sera ainsi en mesure de fournir une évaluation précise, fondée sur ses connaissances du marché.
Comme les marchés ont tendance à fluctuer et que la valeur de vos œuvres peut augmenter ou diminuer, il est judicieux de faire évaluer vos œuvres d’art tous les trois à cinq ans. Pour certains segments du marché, comme l’art d’après-guerre et l’art contemporain, un intervalle d’un à trois ans est envisageable. Grâce à une évaluation à jour, vous pouvez vous adresser à votre compagnie d’assurance et vous assurer que vos objets de valeur seront entièrement protégés en cas de sinistre.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.