Le Canada abrite environ 9 % des forêts du monde. Chaque année, quelque 8 000 incendies s’y déclarent, ravageant une superficie moyenne de 2,5 millions d’hectares1. Si vous habitez dans l’Ouest canadien, le risque que les flammes endommagent ou détruisent votre maison est particulièrement élevé cette année, en grande partie en raison des changements climatiques. Découvrez comment protéger votre maison.
Si vous habitez dans une zone sujette aux feux de forêt ou que vous avez déjà été victime d’un incendie, voici certaines des choses que vous pouvez faire pour préparer votre maison en vue de la saison des feux et pour limiter les dégâts.
Établissez un plan d’évacuation d’urgence pour votre famille et vos animaux domestiques.
Votre principale préoccupation devrait être de vous protéger, vous et votre famille. Tout le reste peut être remplacé. Si la situation devient trop dangereuse, évacuez immédiatement votre logement. Votre assurance Habitation Chubb couvrira tous les dommages prévus au contrat. Si vous avez encore le temps d’agir et que l’incendie ne menace pas votre sécurité, vous pouvez suivre ces conseils pour limiter les dégâts :
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.