Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
Aller au contenu principal

Bien que le risque d’être frappé par la foudre au cours d’une année donnée ne soit que d’environ 1 sur 500 000, vous devriez toujours faire preuve de prudence lorsque l’on annonce des orages. Voici comment protéger votre maison et votre famille. 

Assurez la sécurité de votre famille

  • Tenez-vous loin des terrains surélevés, des grands arbres et des foules de personnes.

  • Éloignez-vous également des voiturettes de golf, des clôtures métalliques, des machines et autres objets métalliques.

  • Évitez les plans d’eau, et si vous nagez ou êtes à bord d’un bateau, dirigez-vous vers la rive.

  • Si vous conduisez, restez dans votre voiture. C’est l’un des endroits les plus sûrs où vous abriter. Ne montez jamais un cheval et ne faites jamais de vélo pendant un orage.

  • La foudre peut pénétrer dans une maison par n’importe quel appareil qui conduit de l’électricité. Débranchez et ne manipulez pas les appareils électriques pendant un orage, et restez à l’écart de toutes les parties du système de plomberie.



Protégez vos biens

Pour une protection supplémentaire contre la foudre, vous pouvez opter pour un système conçu spécialement pour votre maison. Tout système que vous choisissez doit être conforme aux lignes directrices établies par des groupes tels que les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) et la National Fire Protection Association. Le système peut comprendre les composantes suivantes :

  • Des paratonnerres sur le toit de votre maison et de grands arbres autour de votre maison pour limiter et rediriger les dommages causés par la foudre. Le système de paratonnerre doit être installé par une entreprise homologuée par ULC.

  • Des suppresseurs de surtension pour limiter l’exposition des équipements électroniques, tels que les ordinateurs, les chaînes stéréo et les télévisions, aux pointes de tension excessives.

  • Des parasurtenseurs pour aider à détourner les surtensions de l’équipement source le long des lignes électriques.