Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
Aller au contenu principal

Les perles sont des corps organiques lisses qui peuvent facilement s’endommager au contact de produits chimiques, de lotions ou de pierres aux bords irréguliers, comme les diamants ou autres pierres précieuses. Quant aux diamants, ils ont beau être la substance naturelle la plus dure qui existe, ils ne sont pas à l’abri des pertes et des dommages. Voici donc quelques moyens de protéger vos perles et vos pierres précieuses pour qu’elles restent belles des années durant.

Pearls

Rangez-les séparément.

Au lieu de jeter vos boucles d’oreille ou votre bague à perles dans la même boîte que vos autres bijoux et montres à la fin de la journée, protégez-les : rangez-les séparément dans des pochettes en fibres naturelles respirantes, comme la soie ou le coton.

Tenez-les loin des lotions, des parfums et d’autres produits chimiques.

Les perles sont facilement endommagées par les javellisants au chlore et les produits chimiques courants que contiennent les lotions, les parfums, les huiles et les fixatifs. Pour cette raison, appliquez votre fixatif ou votre parfum avant de mettre vos perles ou autres bijoux. Évitez aussi les surplus de lotion sur votre nuque si vous portez un collier de perles. Et lorsque vous les enlevez, essuyez vos perles avec un linge propre et doux ou lavez-les avec de l’eau et un savon doux.

Renfilez-les tous les deux ou trois ans.

Remplacez le fil de votre collier de perles tous les deux ou trois ans pour éviter qu’il s’étire, s’affaiblisse ou se salisse, et donc prévenir le risque qu’il se brise et que vous perdiez ou endommagiez vos perles.



Pearl Necklace-Img1

DIAMANTS ET PIERRES PRÉCIEUSES

Vérifiez les fermoirs et les griffes régulièrement.

La majorité des réclamations de bijoux sont liées à la « disparition inexpliquée » de diamants ou d’autres pierres précieuses, par exemple lorsque la pierre se déloge de sa monture à votre insu. Vous pouvez facilement prévenir ce malheur en demandant à votre bijoutier de vérifier l’intégrité des fermoirs et des griffes au minimum tous les six mois (ou plus fréquemment pour les bijoux que vous portez souvent).

Testez-les en les secouant.

Entre les visites chez le bijoutier, testez vous-même les griffes de vos bijoux en secouant ces derniers près de votre oreille. Si la pierre est lâche, vous l’entendrez bouger, signe qu’il faut la faire réparer.





Luxury Bracelet-Img2