Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Après s’être abstenues de voyager pendant quelques années et avoir été confrontées à des difficultés économiques en Amérique du Nord, certaines personnes et familles prospères se rendent à l’étranger pour acheter des maisons pour leur propre usage ou pour les louer à d’autres. Cependant, même si posséder une maison dans un autre pays peut sembler intéressant, ce n’est pas forcément le meilleur choix pour tout le monde.
Avant d’acheter une maison de vacances, réfléchissez à votre type de personnalité de voyageur. Êtes-vous du genre à aimer découvrir de nouveaux endroits année après année, ou attendez-vous avec impatience de retourner au même endroit? Si vous avez un lieu de prédilection, l’achat d’une maison peut être une bonne idée. Toutefois, si vous aimez voyager dans différents pays ou même dans différentes provinces du Canada, louer une maison de vacances dans chaque endroit pourrait mieux répondre à vos besoins.
Si vous revenez chaque année au même endroit pour voir les mêmes personnes, il peut être judicieux d’y acheter une maison au lieu de chaque fois en louer une. En revanche, si vous aimez recevoir pendant vos voyages (peut-être pas chaque fois les mêmes personnes), vous devrez vous assurer que les maisons que vous louez peuvent accueillir des invités supplémentaires.
Si vous achetiez une maison de vacances au Canada ou à l’étranger, envisageriez-vous de compenser son coût au moyen de revenus locatifs? Garderiez-vous plutôt la maison exclusivement pour votre usage personnel?
Si vous n’êtes pas disposé à gérer l’entretien d’une autre maison, en particulier si elle se trouve à l’étranger, la location peut être une meilleure solution. Toutefois, si vous comptez vivre assez souvent dans votre résidence secondaire et si vous vous sentez à l’aise de vous en occuper vous-même ou de faire appel à une société de gestion pour régler les problèmes éventuels, l’achat d’une maison de vacances peut être une bonne idée.
Que vous décidiez de louer ou d’acheter, vous devrez investir dans une couverture d’assurance adéquate. Si vous achetez une maison de vacances, des polices comme l’assurance Habitation secondaire de Chubb peuvent être personnalisées, offrant des réductions lorsque vous l’utilisez de façon limitée, lorsqu’elle fait l’objet de patrouilles de sécurité et même en raison du fait que vous y conservez probablement moins d’effets personnels. Si vous louez une maison de vacances, pensez à souscrire une assurance voyage qui vous couvrira en cas d’évacuation médicale, de mauvais temps, d’erreurs commises par l’agence de location ou même d’annulation sans raison.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.