skip to main content

Si vous planifiez ajouter un nouvel objet de valeur à votre collection, que ce soit un bijou, une œuvre d’art ou un vin, assurez-vous de suivre les étapes suivantes après votre achat.

  1. Gardez les documents
    Quand vous achetez un objet de valeur tel qu’un bijou, une nouvelle toile, sculpture ou un grand cru, assurez-vous de conserver le reçu, ainsi que tous les billets comportant la date de l’achat et une description précise de l’article. Ces documents vous seront utiles pour les prochaines expertises.

  2. Communiquez avec votre courtier d’assurance
    Prévenez votre courtier d’assurance que vous possédez désormais un nouvel objet de valeur et demandez-lui quels documents sont requis pour assurer l’article.

     

    BuyingWine Img1

  3. Informez-vous sur votre garantie
    Votre courtier d’assurance peut vous indiquer le montant de garantie et les types de sinistres qui sont couverts par votre police d’assurance propriétaire ou locataire. Plusieurs polices standard offrent des montants de garantie minimaux après franchise. De plus, ce ne sont pas toutes les polices qui couvrent les articles perdus.

  4. Procurez-vous l’assurance dont vous avez besoin
    Si vous n’en avez pas déjà une, souscrivez une assurance qui couvre spécifiquement vos objets de valeur. La bonne police pourrait protéger votre nouvel objet et vos autres articles de collection contre une vaste gamme de sinistres, dont les vols, les bris et les « disparitions diverses » (la perte).

     

    AdmiringJewelry Img2

  5. Faites ce que vous pouvez pour protéger votre objet de valeur
    Si possible, entreposez votre objet de valeur dans un lieu sûr, comme un coffre-fort ou un lieu d’entreposage spécialisé. Ensuite, communiquez avec votre assureur, car votre police pourrait contenir une garantie « en chambre forte » vous permettant de payer moins cher pour la protection dont vous avez besoin.