Habitation

Huit astuces pour un déménagement sans tracas

couple moving boxes

Cette année, les gens déménagent plus que jamais. Que ce soit pour s’éloigner de la cohue ou pour avoir plus d’espace pour un bureau à la maison, un déménagement peut être chaotique. Il est donc facile d’oublier des facteurs et des éléments importants. Nous vous présentons ci-dessous une courte liste qui vous aidera à ne rien oublier.

1. Faites l’inventaire complet de vos possessions.

Avant de déposer quoi que ce soit dans des boîtes ou de laisser vos déménageurs commencer à emballer, assurez-vous de faire l’inventaire complet de vos possessions, particulièrement celles qui sont précieuses. En inscrivant sur vos boîtes leur contenu exact, vous saurez à tout moment ce que vous avez et où se trouve ce contenu. Ainsi, s’il vous manque quelque chose après votre déménagement, vous pourrez le trouver facilement ou vous aurez la documentation nécessaire pour présenter une réclamation.

2. Mesurez vos meubles actuels et l’espace dans votre nouveau domicile.

Si vous apportez vos meubles dans votre nouveau domicile, pensez à les mesurer, ainsi que leur emplacement futur, pour vous assurer qu’ils pourront passer la porte et qu’ils seront bien placés dans votre nouvel espace. Il serait bien malheureux de transporter votre grand sofa sectionnel à l’autre bout du pays ou de la province ou même de l’autre côté de la rue pour ensuite vous rendre compte qu’il est trop gros pour votre nouveau salon.

3. Vérifiez si toutes vos plantes peuvent passer les frontières du pays ou de la province.

Si vos plantes vous suivent dans un autre pays ou une autre province, consultez votre entreprise de déménagement ou les autorités des provinces ou pays que vous traverserez afin de connaître les règles et règlements qui s’appliquent. Certaines régions n’acceptent pas tous les types de plantes, puisque certaines sont jugées envahissantes et donc indésirables.

4. Prenez bien soin de vos animaux de compagnie pendant un déménagement longue distance.

Si vous déménagez à une heure ou deux de votre résidence actuelle, il n’y a probablement aucune inquiétude à propos du déplacement de vos animaux. Cependant, si vous déménagez à des centaines de kilomètres, vous devriez consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils pour assurer leur confort avant, pendant et après le déménagement. Après tout, la plupart des animaux de compagnie s’habituent à un lieu et à leur routine, et ils pourraient être inconfortables en avion ou sur la route pendant plusieurs jours.

5. Faites l’inventaire complet de vos possessions.

Avant de déposer quoi que ce soit dans des boîtes ou de laisser vos déménageurs commencer à emballer, assurez-vous de faire l’inventaire complet de vos possessions, particulièrement celles qui sont précieuses. En inscrivant sur vos boîtes leur contenu exact, vous saurez à tout moment ce que vous avez et où se trouve ce contenu. De cette façon, s’il vous manque quelque chose après le déménagement, vous pourrez le trouver facilement ou vous aurez la documentation nécessaire pour présenter une réclamation.

6. Mesurez vos meubles actuels et l’espace dans votre nouveau domicile.

Si vous apportez vos meubles dans votre nouveau domicile, pensez à les mesurer, ainsi que leur emplacement futur, pour vous assurer qu’ils pourront passer la porte et qu’ils seront bien placés dans votre nouvel espace. Il serait bien malheureux de transporter votre grand sofa sectionnel à l’autre bout du pays ou de la province ou même de l’autre côté de la rue pour ensuite vous rendre compte qu’il est trop gros pour votre nouveau salon.

7. Vérifiez si toutes vos plantes peuvent passer les frontières du pays ou de la province.

Si vos plantes traversent les frontières du pays ou de la province, communiquez avec votre entreprise de déménagement ou avec les provinces ou le pays où vous vous rendrez pour connaître les règles et règlements spécifiques. Toutes les zones n’accueillent pas tous les types de plantes, car certaines sont considérées comme envahissantes et donc indésirables.

8. Prenez bien soin de vos animaux de compagnie pendant un déménagement longue distance.

Si vous déménagez à une heure ou deux de votre résidence actuelle, il n’y a probablement aucune inquiétude à propos du déplacement de vos animaux. Cependant, si vous déménagez à des centaines de kilomètres, vous devriez consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils pour assurer leur confort avant, pendant et après le déménagement. Après tout, la plupart des animaux de compagnie sont habitués à un endroit et à une routine particuliers et pourraient ne pas bien réagir à un vol en avion ou à un trajet de plusieurs jours en voiture à travers le pays.

Points de vue et expertise

Nous vous aidons à rester à l’affût et informé grâce à ces trucs et astuces utiles pour protéger votre maison, votre voiture et plus encore.
puddle
Comment rester à flot face à l’augmentation des risques liés aux eaux de surface?
La fréquence et la gravité des pluies torrentielles au Canada ont augmenté ces dernières années. Découvrez des façons d’atténuer le risque d’inondation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.
air purifier
Comment améliorer la qualité de l’air intérieur et réduire la pollution de l’eau à la maison
La durabilité commence à la maison. Voici des conseils pour évaluer la qualité de l’eau et de l’air intérieur afin d’adopter un mode de vie sain tout en respectant l’environnement.
key with a keychain
Sept oublis fréquents lors d’un déménagement
Si vous prévoyez déménager prochainement, voici quelques éléments à ajouter à votre liste de choses à faire, puisque ce sont souvent les petites choses que l’on oublie lors d’un déménagement.

Trouver un courtier

Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.