skip to main content

Cette année, les gens déménagent plus que jamais. Que ce soit pour s’éloigner de la cohue ou pour avoir plus d’espace pour un bureau à la maison, un déménagement peut être chaotique. Il est donc facile d’oublier des facteurs et des éléments importants. Nous vous présentons ci-dessous une courte liste qui vous aidera à ne rien oublier.

  1. Faites l’inventaire complet de vos possessions.
    Avant de déposer quoi que ce soit dans des boîtes ou de laisser vos déménageurs commencer à emballer, assurez-vous de faire l’inventaire complet de vos possessions, particulièrement celles qui sont précieuses. En inscrivant sur vos boîtes leur contenu exact, vous saurez à tout moment ce que vous avez et où se trouve ce contenu. Ainsi, s’il vous manque quelque chose après votre déménagement, vous pourrez le trouver facilement ou vous aurez la documentation nécessaire pour présenter une réclamation.
  2. Mesurez vos meubles actuels et l’espace dans votre nouveau domicile.
    Si vous apportez vos meubles dans votre nouveau domicile, pensez à les mesurer, ainsi que leur emplacement futur, pour vous assurer qu’ils pourront passer la porte et qu’ils seront bien placés dans votre nouvel espace. Il serait bien malheureux de transporter votre grand sofa sectionnel à l’autre bout du pays ou de la province ou même de l’autre côté de la rue pour ensuite vous rendre compte qu’il est trop gros pour votre nouveau salon.
  3. Vérifiez si toutes vos plantes peuvent passer les frontières du pays ou de la province.
    Si vos plantes vous suivent dans un autre pays ou une autre province, consultez votre entreprise de déménagement ou les autorités des provinces ou pays que vous traverserez afin de connaître les règles et règlements qui s’appliquent. Certaines régions n’acceptent pas tous les types de plantes, puisque certaines sont jugées envahissantes et donc indésirables.
  4. Prenez bien soin de vos animaux de compagnie pendant un déménagement longue distance.
    Si vous déménagez à une heure ou deux de votre résidence actuelle, il n’y a probablement aucune inquiétude à propos du déplacement de vos animaux. Cependant, si vous déménagez à des centaines de kilomètres, vous devriez consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils pour assurer leur confort avant, pendant et après le déménagement. Après tout, la plupart des animaux de compagnie s’habituent à un lieu et à leur routine, et ils pourraient être inconfortables en avion ou sur la route pendant plusieurs jours.