Aller au contenu principal
Objets de valeur

Cinq articles à ne pas négliger lors de l’évaluation de votre garde-robe

collection of shoes

Lorsqu’il s’agit d’assurer votre maison et son contenu, les garde-robes sont souvent négligées et sous-évaluées. Chez Chubb, c’est l’un des endroits que nos clients ne prennent pas toujours en considération lorsqu’ils font l’inventaire de leurs biens, malgré le fait qu’ils possèdent souvent des collections de vêtements de grande valeur.

Qu’il s’agisse de vêtements de marque sur mesure ou de vastes collections de chaussures, il est facile, avec le temps, d’oublier la valeur de sa garde-robe. Comme nos polices couvrent la valeur de remplacement, il est bon d’évaluer soigneusement combien il vous coûterait pour remplacer les articles de votre garde-robe si vous deviez les acheter à nouveau à l’état neuf.

En général, la couverture standard pour les biens — y compris les vêtements — se situe entre 50 et 70 % de l’assurance que vous souscrivez pour votre maison. Il se peut que cette assurance ne soit pas suffisante pour les personnes qui attachent un intérêt particulier à l’habillement. Il est donc important d’évaluer au plus juste la valeur de votre garde-robe.

Voici cinq principaux articles que vous devez vous assurer de ne pas oublier lorsque vous évaluez votre garde-robe.

 

  1. Costumes.

    Les costumes peuvent facilement être oubliés, surtout s’ils sont conservés dans des housses de rangement. Les costumes sur mesure coûtent généralement entre 1 000 et 3 000 $, et nous voyons régulièrement des garde-robes qui en contiennent 30 ou plus.

  2. Robes, vestes et manteaux.

    Les robes de certains des plus grands designers du monde peuvent coûter entre 2 500 et 80 000 $. Un grand nombre d’articles de marques non prestigieuses, lorsque combinés, prennent une valeur considérable. Cela s’applique également aux types de vêtements qui ont tendance à coûter plus cher en général, tels que les vestes et les manteaux d’hiver.

  3. Chaussures.

    Designer shoes for both men and women have a distinct reputation for carrying large price tags. Many women’s shoes start at $550 and range anywhere up to over $3,000.

    La femme moyenne possède 17 paires de chaussures. Souvent, nous voyons des collections qui dépassent largement ce chiffre.

  4. Sacs à main.

    Il n’est pas rare que nos consultants en risques voient des sacs à main de marque d’une valeur moyenne de 3 000 à 10 000 $ — et parfois un sac de collection de haute qualité peut valoir aux alentours de 50 000 $.

  5. Bagages.

    Les collections de bagages de marque sont souvent évaluées à 12 000 $. Et certains bagages à main peuvent coûter plus de 2 500 $ pour une seule valise.

     

Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.

Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.

Commencer
Commencer

Trouver un courtier

Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.