Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Si vous songez à acheter une résidence secondaire, c’est un moment emballant pour vous. Que vous recherchiez une résidence secondaire, un immeuble locatif ou une maison à rénover pour la revendre, voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous commencez à évaluer et à rechercher les différentes options qui s’offrent à vous :
Dans la mesure du possible, payez votre résidence secondaire au comptant et déterminez à l’avance le montant que vous souhaitez dépenser. Faites des estimations réalistes de la valeur du bien, des frais de clôture, du mobilier et des appareils électroménagers, et prévoyez un fonds d’urgence pour couvrir trois à six mois d’assurance, de services publics, de taxes et de frais de copropriété, le cas échéant. Si vous ne pouvez pas payer au comptant, assurez-vous de trouver les modalités et les taux d’intérêt les plus avantageux.
Dans la mesure du possible, parcourez en voiture ou à pied les quartiers qui vous intéressent afin de vous en faire une idée précise. Consultez un fiscaliste ou un professionnel de l’immobilier pour connaître les taux d’imposition foncière et savoir s’ils sont susceptibles d’augmenter. S’il s’agit d’un quartier en pleine expansion, vous pourriez être amené à payer des taxes supplémentaires à l’avenir afin de financer les écoles et d’autres services.
Pour vous assurer de pouvoir augmenter la valeur nette de votre propriété, songez à renoncer à la plus belle propriété dans un quartier moins prisé et optez plutôt pour une propriété moins attrayante dans un quartier plus agréable.
Travailler avec un agent immobilier local réputé peut vous faciliter la vie lorsque vous envisagez d’acheter une maison. Communiquez avec une personne de confiance et demandez-lui de vous fournir des renseignements, des données et de vous aider à négocier la meilleure offre possible.
Dans un marché immobilier effréné, vous pourriez penser que le fait de ne pas faire inspecter et évaluer la propriété vous aidera à décrocher la vente. Cependant, sans inspection, vous risquez de dépenser des centaines de milliers de dollars pour une maison qui pourrait présenter des défauts majeurs, invisibles à l’œil nu ou pour le commun des mortels. Si possible, consacrez le temps et l’argent nécessaires pour faire réaliser une inspection et une évaluation approfondies avant de signer les documents. Si vous n’avez pas le temps, demandez à votre agent immobilier de vous fournir des renseignements sur la maison et de vous aider à prendre une décision éclairée quant aux risques.
Si vous faites partie des chanceux qui peuvent s’offrir une résidence secondaire, prendre le temps de faire des recherches au préalable peut faire toute la différence.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.