skip to main content
Première étape : déclarer votre sinistre
Cliquez ici pour connaître l’option la plus rapide.
Quand vous soumettez une réclamation, vous recevez rapidement un accusé de réception avec un numéro de dossier et le nom du représentant de Chubb qui s’occupera de vous. Tout au long du processus, le représentant prendra en charge l’ensemble des démarches associées à la demande : il établira la couverture, répondra à vos questions, évaluera le montant des dommages, sollicitera les experts externes appropriés et procédera au règlement.
Nous vous invitons à fournir le plus de précisions possible. Plus nous en savons, plus nous serons en mesure de mobiliser les bonnes ressources au bon moment, d’accélérer les démarches et de collaborer avec vous pour réduire au minimum les répercussions de l’incident. Tous nos experts en règlement de sinistres reçoivent une formation poussée sur le libellé de nos contrats : c’est leur travail de trouver le passage qui couvre votre sinistre.
Évaluer les dommages avec l’estimation
Chaque réclamation est unique. Qu’il s’agisse d’un sinistre complexe de grande envergure ou d’un incident localisé nécessitant une intervention rapide, il faudra forcément une expertise technique. Nous sommes un chef de file reconnu pour ses compétences techniques et son expérience des cas délicats demandant une analyse poussée. Et nous confions les décisions stratégiques à nos équipes locales pour réduire le temps de réponse et améliorer le processus de traitement.
Pour qu’une réclamation soit réglée de façon optimale, il est essentiel de collaborer harmonieusement avec les bons experts. Nous entretenons des liens durables avec des conseillers externes comme des avocats, des experts en sinistres ou des spécialistes en reprise. Ces partenaires hautement qualifiés travaillent avec l’équipe des réclamations en respectant les mêmes normes rigoureuses de qualité du service.
Retourner à la normale avec le règlement

Quand un accord de règlement est conclu, nous nous efforçons de procéder au paiement dans les 48 heures.

Contribuer à réduire les risques pour l’avenir

Nous attachons une grande importance à la formation des membres de l’équipe des réclamations pour compter sur des experts techniques offrant un excellent service à la clientèle. Nos spécialistes sont ainsi capables de discuter de votre réclamation en détail et de vous expliquer les tendances générales des réclamations et les évolutions juridiques pour vous aider à mieux vous préparer aux risques.