Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

L’équipe d’intervention en cas de cyberincident de Chubb est composée d’un groupe de fournisseurs de services préapprouvés offrant une gamme de services d’intervention en cas d’incident à nos titulaires d’une police d’assurance pour cyberrisques qui subissent un cyberincident. Les titulaires d’une police d’assurance pour cyberrisques de Chubb peuvent solliciter ce groupe d’experts pour répondre à un cyberincident tous les jours de l’année, 24 heures sur 24.

 

Cependant, un principe clé de l’offre de cyberservices de Chubb est la flexibilité, et nous reconnaissons que vous pouvez être en relation avec des fournisseurs de services d’intervention en cas d’incident qui ne sont pas actuellement membres de notre équipe d’intervention en cas de cyberincident. Les titulaires d’une police d’assurance pour cyberrisques de Chubb ont également la possibilité de demander l’ajout de fournisseurs de services d’intervention en cas d’incident qui ne sont pas membres du groupe d’experts (les « fournisseurs non membres du groupe d’experts »), comme indiqué ci-dessous.

Processus de demande à l’intention des titulaires de police

Pour demander l’ajout d’un fournisseur de services d’intervention en cas d’incident qui n’est pas membre du groupe d’experts, communiquez avec votre agent ou votre courtier et donnez-lui le nom du fournisseur non membre du groupe d’experts avec lequel vous souhaitez faire affaire, ainsi qu’une brève description du ou des services d’intervention en cas d’incident à fournir (par exemple, expertise judiciaire, encadrement de l’intervention, relations publiques, etc.). Votre agent ou courtier communiquera avec Chubb et demandera que le fournisseur soit ajouté à votre police d’assurance pour cyberrisques. Il est important de noter que ces demandes doivent être soumises à Chubb avant la survenance d’un incident qui est ou peut être signalé ou d’une réclamation qui est ou peut être présentée aux termes de la police d’assurance. Les demandes sont ensuite traitées par Chubb pour un examen plus approfondi, selon que le fournisseur est un fournisseur non membre du groupe d’experts nouveau ou existant, comme décrit ci-dessous.

Nouveaux fournisseurs non membres du groupe d’experts

Si le fournisseur non membre du groupe d’experts que vous avez recommandé n’a pas été approuvé précédemment par Chubb, le processus suivant se déroulera une fois que Chubb aura reçu la demande de votre agent ou courtier :

  • Chubb ou votre agent ou courtier enverra au fournisseur non membre du groupe d’experts un lien pour remplir un questionnaire en ligne.
  • Une fois le questionnaire rempli, l’information sera envoyée à Chubb qui l’évaluera à des fins d’approbation. Dans certains cas, Chubb peut communiquer avec le fournisseur non membre du groupe d’experts pour lui poser des questions supplémentaires au cours de ce processus d’évaluation.
  • Une fois l’évaluation terminée, Chubb communiquera les résultats à votre agent ou courtier, qui discutera ensuite de la décision directement avec vous. Les fournisseurs non membres du groupe d’experts ne doivent pas communiquer directement avec Chubb au sujet de leur statut d’approbation.

Fournisseurs existants non membres du groupe d’experts

Si le fournisseur non membre du groupe d’experts a déjà été approuvé par Chubb, il n’aura pas besoin de remplir un autre questionnaire, à moins que Chubb ne lui demande de le faire. En général, votre agent ou courtier n’aura qu’à soumettre votre demande à votre souscripteur Chubb pour faire apporter la modification à votre police.

Exigences du programme

Les titulaires de police d’assurance cyberrisques de Chubb et les fournisseurs non membres du groupe d’experts recommandés doivent respecter les exigences suivantes lorsqu’ils participent à ce programme :

  • Pour être considérés comme des fournisseurs approuvés, les fournisseurs non membres du groupe d’experts doivent être inscrits sur votre police d’assurance cyberrisques avant la survenance d’un incident qui est ou peut être signalé ou d’une réclamation qui est ou peut être présentée aux termes de la police d’assurance.
  • Les fournisseurs non membres du groupe d’experts doivent respecter les conditions de la police ainsi que les règles et tarifs établis au cours du processus d’approbation.
  • Occasionnellement, Chubb peut demander qu’un fournisseur non membre du groupe d’experts remplisse un questionnaire supplémentaire.
  • L’approbation en tant que fournisseur non membre du groupe d’experts n’est pas automatique. La réception par Chubb des renseignements concernant un fournisseur non membre du groupe d’experts ne signifie pas que Chubb a accepté d’ajouter le fournisseur en tant que fournisseur non membre du groupe d’experts approuvé à la police d’assurance cyberrisques d’un titulaire de police.
  • L’approbation en tant que fournisseur non membre du groupe d’experts ne signifie pas que le fournisseur est maintenant un fournisseur de services préapprouvé qui fait partie de l’équipe d’intervention en cas de cyberincident de Chubb.
  • Les fournisseurs non membres du groupe d’experts ne doivent pas solliciter Chubb pour faire partie de son équipe d’intervention en cas de cyberincident. Chubb communiquera avec le fournisseur non membre du groupe d’experts s’il y a une possibilité pour lui de se joindre à l’équipe d’intervention en cas de cyberincident.
  • Les titulaires de police doivent consulter leur agent ou leur courtier avant de s’adhérer à ce programme.