Accéder au contenu principal
lieu de travail

Interview avec Nathalie Meyer

chubb sign with purple background

Septembre 2022. Nathalie Meyer est la nouvelle Country President de Chubb Assurances (Suisse) SA depuis le 1er février 2022. Comment la nouvelle cheffe de la succursale suisse aborde-t-elle ses nouvelles fonctions ? Quels sont les défis qu'elle se réjouit le plus de relever et quels sont les objectifs qu'elle s'est fixés pour ses début? Nous avons posé quelques questions personnelles à Nathalie Meyer afin de présenter la nouvelle Country President de la Suisse et de connaître ses propres objectifs.

 

Nathalie Meyer, qu'est-ce qui vous passionne dans le monde de l'assurance?

Pendant mes études de droit des affaires, je me suis souvent demandé comment je pourrais utiliser idéalement cette combinaison de droit et de gestion d'entreprise. C'est par hasard que je suis tombée sur une offre d'emploi de Chubb dans la souscription et que je me suis penchée sur le sujet. J'ai en effet trouvé dans la souscription cette combinaison et cela m'a toujours fasciné.

 

Madame Meyer, vous avez quasiment "grandi" avec Chubb. Vous avez commencé comme étudiante dans l'équipe Financial Lines de l'ancien Chubb European Insurance Group, vous avez repris la même équipe en 2014 et, depuis la restructuration de 2019, vous êtes devenue Segment Leader Middle Market et maintenant Country President. Comment avez-vous vécu ce parcours professionnel?

Fondamentalement, toujours très passionnant et stimulant. De nouvelles possibilités se sont toujours présentées et j'ai pu grandir continuellement. Nous avons de très nombreux collaborateurs de longue date qui m'ont toujours soutenu dans cette voie. La fusion entre Chubb et ACE à l'époque a également été très passionnante. Il a fallu reconstruire en partie la structure interne, ce qui est un défi mais offre aussi de nombreuses opportunités.

 

Depuis février 2022, vous êtes Country President de Chubb en Suisse – Comment abordez-vous votre nouvelle mission?

J'essaie actuellement de me faire une meilleure idée des branches d’activité de notre entreprise avec lesquelles j'ai eu moins de contacts jusqu'à présent. Mon objectif est de m'y familiariser le plus rapidement possible afin que nous puissions profiter d'éventuelles synergies entre les différentes branches. De plus, la proximité avec le marché et nos clients est très importante pour moi et je souhaite que nous continuions à développer notre offre et notre engagement afin de devenir un partenaire encore plus fiable.

 

Quelles sont les tâches/défis que vous attendez le plus en tant que country president?

Au cours de ma carrière professionnelle, j'ai surtout été confrontée aux thèmes classiques de l'assurance. Je me réjouis de pouvoir me pencher sur d'autres domaines de notre activité dans le cadre de mon nouveau rôle et de pouvoir continuer à les développer. Les thèmes réglementaires, auxquels je serai de plus en plus confronté, sont également extrêmement intéressants et recèlent des défis passionnants.

 

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour vos débuts et ceux que vous vous êtes fixés pour l'année 2022?

Je souhaite avoir une meilleure vue d'ensemble afin de pouvoir soutenir au mieux mon équipe. Chubb en Suisse a toujours été très engagée, même au cours des deux dernières années, et est rapidement passée à des échanges numériques et virtuels. Nos webinaires pour les courtiers sont très appréciés par nos clients et partenaires commerciaux. Nous poursuivrons ce transfert de savoir-faire et le développerons continuellement. Toutefois, la fin de la pandémie se profile heureusement à l'horizon, et nous allons donc également continuer à développer notre présence physique auprès de nos clients et partenaires dans toute la Suisse.

 

Quels sont les sujets qui vous préoccupent actuellement en tant que présidente nationale fraîchement nommée?

Chubb en Suisse dispose d'une équipe très motivée et performante. Je suis heureux que nous ayons pu créer de nouveaux postes grâce à notre succès commercial de ces dernières années. Que ce soit dans la souscription, dans le département des sinistres, mais aussi dans la distribution. Nous allons continuer à élargir notre gamme de produits et à proposer des solutions encore plus innovantes à nos partenaires. En outre, nous sommes également en train de renforcer et d'améliorer encore notre présence numérique pour les PME.

Ce document est d’ordre informatif et constitue une ressource à utiliser conjointement avec les recommandations de vos conseillers en assurance entreprise dans le cadre de votre programme de prévention des sinistres. Il s’agit d’une simple présentation qui n’a pas vocation à se substituer à un rendez-vous avec votre courtier d’assurance ou à des recommandations d’ordre juridique, technique et professionnel. 

Chubb Versicherungen (Schweiz) AG / Chubb Insurance (Switzerland) Limited / Chubb Assurances (Suisse) SA, Bärengasse 32, 8001 Zürich, T + 41 43 456 76 00, chubb.com/ch-fr

Nous contacter
Nous contacter

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour y répondre.