Pour une consultation optimale du site, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur.
L’utilisation d’Internet Explorer peut vous empêcher d’accéder à Chubb.com, et certaines fonctions du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

X
skip to main content

Alors que de plus en plus de personnes restent à la maison, d’où ils travaillent, font de l’exercice et poursuivent leurs études, le nombre de rénovations résidentielles a augmenté considérablement. Peut-être que vous êtes à court d’espace, ou votre aménagement actuel n’est pas adapté à vos besoins. Toutefois, avant de commencer à rénover, assurez-vous de mettre en place un système complet d’alarme incendie. Voici pourquoi :

  • Les incendies surviennent souvent dans les vides sanitaires et les greniers. Lorsque vous rénovez une maison ou que vous y ajoutez de l’espace, les entrepreneurs doivent souvent se rendre dans les greniers ou les vides sanitaires pour installer des câbles, de la plomberie ou des gaines de CVC. Si vous disposez d’un système d’alarme incendie relié à une centrale de surveillance, mais ce système n’est pas équipé de capteurs dans les vides sanitaires ou le grenier de votre maison, vous risquez davantage de subir un sinistre lors d’une rénovation.
  • Les entrepreneurs ne sont assurés que de manière limitée. Bien que les entrepreneurs disposent souvent d’une certaine couverture d’assurance pour de telles situations, il est important de communiquer avec votre courtier chaque fois que vous prévoyez des rénovations à votre maison. Il se peut que vous deviez augmenter les limites de votre police d’assurance habitation pendant les rénovations afin d’être adéquatement assuré.
  • Plus de personnes circuleront dans votre maison. Après tout, les rénovations impliquent souvent la présence d’ouvriers tels que des charpentiers, des électriciens, des couvreurs et des plombiers, ce qui augmente le niveau de risque auquel la maison est exposée.

 

Installer une alarme incendie centrale temporaire 

Avant de rénover votre maison, vous voudriez peut-être demander à une entreprise spécialisée en alarmes d’installer un système d’alarme incendie central – temporaire, mais complet – qui protège toutes les pièces de votre résidence avec un capteur de chaleur, y compris les greniers, les garages et les vides sanitaires. Une fois la construction terminée et avant d’emménager dans votre résidence, vous devez remplacer le système temporaire par un système central d’alarme incendie permanent, comprenant des détecteurs de fumée dans toutes les pièces habitables finies et des capteurs de chaleur dans le grenier, le garage et les vides sanitaires.

 

Nous sommes là pour vous aider

Chez Chubb, nous cherchons à toujours en faire davantage pour nos clients, par exemple en leur proposant des recommandations en matière d’ingénierie des risques qui peuvent les aider à prendre des mesures pour éviter que des pertes ne se produisent en premier lieu. Les experts-conseils en risque de Chubb sont également disponibles pour vous guider tout au long du processus d’évaluation de votre maison. Ils peuvent évaluer les systèmes d’alarme et conseiller d’autres mesures qui peuvent être mises en place pour réduire le risque d’incendie dans votre maison et assurer votre sécurité, ainsi que celle de votre famille et de votre maison (qu’elle soit neuve ou rénovée).

 

Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limitée qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à www.chubb.com/ca-fr. L’assurance est souscrite par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.