skip to main content

Est-ce que votre gardienne est accro à son téléphone intelligent? Cela peut non seulement réduire sa productivité, mais aussi mettre votre famille en danger. Si elle publie des détails personnels tels que l’emplacement de vos enfants sur les médias sociaux, cela pourrait tomber entre les mains de ravisseurs et de cybercriminels. Voici comment mettre en place une politique d’utilisation des médias sociaux pour protéger votre famille.

  1. Vérifiez les paramètres de confidentialité
    Encouragez votre famille et vos employés à vérifier régulièrement leurs paramètres de confidentialité sur Facebook et sur les autres sites pour s’assurer que seules leurs connaissances peuvent voir leurs publications.

  2. N’utilisez pas les services de géolocalisation
    Demandez à vos employés de désactiver la fonction de géolocalisation automatique sur les médias sociaux et interdisez-leur d’indiquer leur emplacement.

  3. Ne tenez pas les criminels au courant de votre absence
    Quand les criminels savent que vous n’êtes pas à la maison, ils sont plus tentés de venir vous cambrioler. Habituez votre gardienne à ne jamais annoncer vos prochaines vacances sur Internet, et surtout à ne pas communiquer de détails précis comme vos dates de voyage
    .

  4. Évitez la publication de commentaires sur votre famille
    Demandez à votre gardienne de venir vous parler de ses problèmes directement plutôt que de les publier sur Internet
    .

  5. Soyez prudent avec les renseignements personnels
    Interdisez à vos employés de publier des photos de vos enfants et des renseignements personnels de votre famille tels que vos noms, vos dates d’anniversaire et vos âges sur les médias sociaux.