skip to main content

 

Lorsque vous devenez client de Chubb, vous recevez aussi une promesse : la promesse de Chubb de respecter sa part du contrat d’assurance et de vous fournir un service aux réclamations de renommée internationale.

La sécurité avant tout
En cas de sinistre ou de dommages à votre propriété, vous devez soumettre votre demande d’indemnité immédiatement. Mais avant tout, il est important de prendre des mesures pour protéger votre résidence contre tout dommage additionnel. Quelques conseils sont indiqués ci-dessous pour vous aider à y arriver. N’oubliez pas qu’après un sinistre couvert nous vous rembourserons toute dépense raisonnable que vous auriez engagée pour protéger votre résidence de tout sinistre couvert additionnel.
Une fois que vous êtes en sécurité et avez appelé les premiers répondants, voici quelques choses à faire pour minimiser les dommages supplémentaires :
  • Fermer le robinet d’arrêt général après une fuite d’eau
  • Protéger votre maison après un cambriolage
  • Appeler la police après un vol
  • Appeler le service d’incendie
  • Déplacer ou protéger ses biens meubles pour éviter des dommages supplémentaires
Après avoir soumis sa demande d’indemnité, relire sa police d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements et contacter son rédacteur-sinistre.
 
Première étape : déclarer votre sinistre

Pour vous faire dédommager, vous devez d’abord présenter une demande. Découvrez la meilleure solution dans la section « Faire une réclamation ».

Rassembler de l’information

Une fois que vous avez présenté une réclamation, votre dossier est pris en charge par un expert en règlement de sinistres qui s’efforce de vous joindre. Plus nous en savons sur le sinistre, plus nous pouvons veiller à ce que vous receviez le maximum d’indemnisation possible. Même si nous traitons des milliers de demandes chaque année, nous fournissons à chacun de nos clients le service personnalisé et attentionné que nous aimerions recevoir.

Évaluer les dommages avec l’estimation

Votre expert ou votre analyste peut vous fournir une estimation des réparations pour les dommages couverts ou vous demander d’en obtenir une auprès d’un atelier de réparation local. Au besoin, nous pourrons vous conseiller un atelier de carrosserie de notre réseau de fournisseurs privilégiés qui produira votre estimation. Mais ce n’est pas tout. Nous passerons en revue l’estimation avec vous. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, ou si la nature des travaux change en cours de route, nous ferons tout pour que vous soyez indemnisé équitablement et satisfait de votre règlement.

Commencer les travaux grâce à notre réseau de fournisseurs privilégiés
Si vos biens subissent des dommages par le feu ou par l’eau, nous pouvons dépêcher un de nos fournisseurs privilégiés pour qu’il évalue le tout et fasse un premier nettoyage avant le début des travaux. Vous n’aurez aucuns frais à débourser, car nous le paierons directement. Une fois que les dommages immédiats ou en cours sont maîtrisés, le processus de réparation peut commencer. Selon vos préférences, les travaux sont réalisés par un entrepreneur de votre choix ou un fournisseur de notre réseau. Cette décision vous appartient toujours et n’a aucune incidence sur votre demande de règlement. Pour vous guider, voici quelques avantages de notre réseau de fournisseurs privilégiés :
  • Un accompagnement à valeur ajoutée tout au long du processus de demande de règlement.
  • Un seul entrepreneur à l’œuvre, de l’atténuation des risques jusqu’aux réparations.
  • Des professionnels assurés et régulièrement évalués pour leurs mesures de sécurité, leur assurance qualité, leurs références, leurs compétences et leur formation.
  • Une garantie de trois ans sur la main-d’œuvre.
  • Un accès jour et nuit à certains types de services tels que le séchage et la déshumidification lors d’un dégât d’eau; la désodorisation, l’élimination de la suie et la reconstruction lors d’un incendie; la détection et l’élimination des problèmes de moisissure; la reprise après sinistre et la continuité des activités après une catastrophe; sans compter les services-conseils, le nettoyage à grande échelle et l’inspection de bâtiments.
  • L’accès à un réseau national de plus de 500 fournisseurs multiservices toujours en croissance.
Retourner à la normale avec le règlement

Des sinistres mineurs aux événements catastrophiques, les demandes en assurance de biens pèsent parfois lourdement sur les ressources et les activités quotidiennes d’une organisation ou d’une famille. Chez Chubb Canada, notre objectif est d’accélérer le processus pour que les choses reprennent leur cours normal le plus rapidement possible. S’il est établi que les dommages rendent votre résidence inhabitable ou ont gravement détérioré vos effets personnels, nous vous fournirons un chèque à l’avance pour assumer les frais de subsistance temporaires, le coût des vêtements et les autres dépenses immédiates dès le lendemain. La durée de traitement d’une demande dépend de plusieurs facteurs, dont les délais de réception des documents ou la nécessité d’effectuer une inspection pour bien évaluer les dommages et toute analyse supplémentaire pour résoudre les questions de couverture en suspens. Dans tous les cas, nous veillons à traiter votre demande avec rapidité, efficacité et précision. Quand un accord de règlement est conclu, nous nous efforçons de procéder au paiement dans les 48 heures. Après tout, ce ne sont pas seulement des biens matériels que nous restaurons, ce sont des vies.