skip to main content

Pour beaucoup d’amoureux, les bijoux restent une valeur sûre à la Saint-Valentin. Mais si, comme une bonne partie d’entre eux, vous attendez à la dernière minute (10 % des gens feraient leur achat le 13 février), veillez à ne pas sauter d’étapes primordiales pour faire le bon choix et protéger ces objets de valeur.

  1. Posez les bonnes questions.

    Avant de faire l’acquisition d’un bijou coûteux, obtenez les garanties qui s’imposent. Demandez un certificat d’authenticité, surtout si vous magasinez en ligne, et vérifiez que vous pouvez retourner l’article au cas où le cadeau ne satisferait pas votre tendre moitié.

  2. Faites preuve de discrétion.

    De nombreux bijoutiers réputés sont facilement identifiables par leurs emballages. Pour éloigner les voleurs, placez votre achat dans un sac moins voyant avant de quitter la boutique.

    Protégez-vous.
    Jewellery Img1
  3. Mettez vos bijoux en lieu sûr.

    Lorsqu’ils ne sont pas portés, rangez vos bijoux dans un coffret de sûreté hors de chez vous ou dans un coffre-fort à combinaison que vous gardez fermé en permanence. Vous saurez ainsi toujours où ils se trouvent et vous les protégerez des cambrioleurs.

  4. Vérifiez votre police d’assurance.

    Votre assurance habitation pourrait ne pas couvrir totalement vos bijoux onéreux. Pour avoir l’esprit serein, pensez à souscrire une assurance objets de valeur qui fournit une protection tous risques et couvre automatiquement les nouvelles acquisitions.