Pour une navigation optimale sur notre site, nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur.
En choisissant Internet Explorer, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à Chubb.com, et certaines fonctionnalités du site pourraient ne pas être disponibles.

X
Accéder au contenu principal

Lorsque la pandémie a éclaté en 2020, Chubb et le cabinet d'avocats Kennedys ont rédigé une série de rapports sur l'évolution du paysage des risques pour les entreprises des sciences de la vie. Les rapports ont examiné les nouveaux risques liés aux essais cliniques sur la Covid-19, à la fabrication de dispositifs médicaux, dans le cadre de la télémédecine, ainsi que les nouveaux risques liés à la génomique et à la chaîne d'approvisionnement.

Deux ans plus tard, nous faisons le point et examinons l'impact de ces changements à moyen terme. En commençant par les nouvelles possibilités et capacités qui ont été développées dans les domaines de la télémédecine et des essais cliniques, jusqu'aux connaissances acquises pour les futures pandémies en ce qui concerne les dispositifs médicaux et les chaînes d'approvisionnement. Quelles sont les innovations qui font fait partie de la nouvelle normalité et quels sont les aspects qui n’ont pas fonctionné ?

Découvrez l'expérience acquise au cours des deux dernières années dans notre rapport final

Ou lisez les rapports individuels de notre série sur les sciences de la vie.