Risques environnementaux

Risques environnementaux à l’international

Si la réglementation environnementale se renforce partout dans le monde, elle demeure différente d’un pays à l’autre. Les entreprises multinationales sont confrontées à des risques complexes et différents selon les pays.

Du fait du renforcement de la réglementation environnementale à travers le monde, les entreprises suisses ayant des activités à l’international font face à de nouveaux risques et responsabilités.

Programmes d’assurances internationaux

Chubb propose un programme d'assurance international permettant de prendre en compte les spécificités des différentes législations applicables et l'évolution constante du contexte réglementaire.
Chubb est conscient que chaque pays est différent ; grâce à notre réseau international présent dans 170 pays, nous sommes en mesure d’apporter à nos assurés l’expertise locale dont ils ont besoin, et ce, au travers :

  • des experts locaux, qui apportent leurs connaissances quant à l’autorité locale de régulation en matière d’environnement mais aussi aux usages et autres spécificités locales
  • des consultants de Chubb, qui peuvent aider à gérer les attentes locales 
  • de nos partenaires en matière d’assistance à la gestion de crise, qui disposent de capacités de gestion de crise multilingues

En cas de survenance d’un incident impliquant une pollution ou de toute autre crise environnementale, nous mettons à la disposition de nos clients un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un centre d’assistance en cas de crise.

Votre contact

Underwriter Environmental Risks & Casualty
T +41 43 456 76 31
E Marijana Maric