Le marché des montres anciennes, celles qui ont entre 25 et 30+ ans, gagne en popularité depuis quelques années.

Depuis quelques années, les vendeurs autorisés, les magasins d’horlogerie ou les maisons de vente aux enchères étaient généralement ceux à qui vous deviez vous adresser pour acheter des montres anciennes ou de collection. Aujourd’hui, comme pour beaucoup d’autres produits de luxe, les collectionneurs les achètent de plus en plus souvent en ligne. Bien entendu, lorsque vous achetez en ligne, vous augmentez votre risque d’acheter des faux ou des contrefaçons.



Êtes-vous à la recherche d’une montre de collection qui se vend en ligne? Voici quelques sites réputés à consulter.



Ashton-Blakey

Avec des bureaux à Toronto et à New York, l’entreprise a été l’un des tout premiers vendeurs de montres sur Internet à proposer des montres-bracelets et des montres de poche anciennes de marques telles qu’Omega, Tudor et Rolex. Au fil des ans, Ashton-Blakey a approvisionné le milieu du cinéma et de la télévision en montres, et a récemment été choisie pour des productions de Netflix et Disney.



Bulang & Sons – Montres de luxe

De belles photographies et des récits fascinants accompagnent une sélection bien choisie de montres anciennes Rolex, Tag Heuer et Omega sur ce site dédié à la convergence du design moderne et des pièces traditionnellement masculines.



Analog/Shift – Marchand de montres anciennes

Pour ceux qui désirent une grande variété de pièces anciennes, ce site contient des trésors. Par exemple, une Heuer Autavia des années 60 faite pour l’armée de l’air argentine et une montre Excelsior Park du milieu du siècle, faite pour les forces d’autodéfense japonaises constituées dans le cadre de l’OTAN, nouvellement fondée.



HQ Milton – Montres-bracelets d'époque

Scott Kaplan, joaillier de troisième génération basé à San Francisco, gère cette ressource dédiée aux montres neuves et d’occasion fabriquées sous les marques Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Vacheron Constantin et bien d’autres encore.



Govberg – Bijoutier

Cette entreprise familiale établie depuis plus d’un siècle à Philadelphie vend une grande variété de bijoux et de montres neuves. Son rayon de montres d’occasion est fascinant (et vaste), et comprend notamment des marques telles que Rolex, Omega, F.P. Journe, Ulysse Nardin et de nombreuses autres. Ce joaillier officiel de Rolex vend des montres d’occasion certifiées, avec sa propre garantie de 15 mois.



1https://www.nytimes.com/2018/05/25/your-money/watch-investment-auction.html

Produits Connexes: Objets de valeur
Grâce à notre couverture étendue et à notre service incomparable, vous pouvez nous confier sans crainte la protection de vos objets de valeur.
Grâce à notre couverture étendue et à notre service incomparable, vous pouvez nous confier sans crainte la protection de vos objets de valeur.

Trouver un courtier

Ressources

Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles

Objets de valeur
Quatre questions pour déterminer où conserver ses objets de valeur
Vous voulez conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri des cambrioleurs, d’un incendie ou d’une catastrophe n
Objets de valeur
Voici pourquoi et comment faire estimer vos objets de collection
Que vous ayez hérité de quelques bijoux, débuté une collection d’objets sportifs ou investi dans des bouteilles de vin ou des œuvres d’art