Les nouvelles ces temps-ci montrent que les tempêtes violentes gagnent en fréquence et qu’elles font des ravages sur leur passage. Ouragans, pluies torrentielles, feux de forêt : mère Nature fait de plus en plus de dégâts.


Vu la hausse des phénomènes météorologiques violents, vous devez absolument vérifier les garanties de votre assurance habitation avant qu’il soit trop tard. Pour commencer, posez-vous ces trois questions :

  1. Combien de temps prendra votre assureur à réagir lors de phénomènes météorologiques violents?

    Ce qui met vraiment une compagnie d’assurance à l’épreuve, c’est la gestion des sinistres. Les assureurs haut de gamme comme Chubb sont reconnus pour gérer les sinistres en 24 heures et pour verser les indemnités en 48 heures une fois la réclamation approuvée.

  2. Est-ce que votre compagnie d’assurance est assez solide financièrement pour composer avec une catastrophe?

    Lors d’une catastrophe majeure, il se peut que les compagnies d’assurance doivent verser plusieurs indemnités à la fois. Est-ce que votre assureur peut absorber le coup? Ce n’est pas une question à laquelle le consommateur moyen connaît la réponse. Heureusement, il existe un groupe de cinq agences de notation qui évaluent la solidité financière des compagnies d’assurance. Vérifiez la cote de votre assureur dès maintenant.

  3. Est-ce que votre protection actuelle comprend une stratégie de gestion de primes à long terme?

    Une police d’assurance n’est pas un achat unique, mais bien un investissement à long terme que vous faites en tant que propriétaire. C’est pourquoi il est important de penser aux coûts à long terme de votre prime et de votre franchise. Les compagnies d’assurance peuvent augmenter votre prime lorsque vous faites une réclamation, alors vous devez calculer si une franchise élevée revient moins cher qu’une prime élevée. Votre courtier d’assurance peut vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins. De plus, un partenaire proactif comme Chubb peut vous aider à prévenir les sinistres en suggérant par exemple l’achat d’une génératrice ou d’un système de détection des fuites d’eau.

Bien que vous n’ayez aucun contrôle sur les tempêtes, vous pouvez en décider l’issue en vous assurant d’être bien couvert. Si quelque chose devait arriver, soyez assuré que nous réagirions rapidement et que nous répondrions à vos besoins, que ce soit en vous débarrassant d’arbres tombés ou en vous logeant pendant les réparations de votre maison.

 

Article rédigé par :
Steven Shepard
Fondateur et PDG de Shepard Insurance Group
Courtier d'assurances indépendant

 

Pour en savoir plus sur :

Produits Connexes: Habitation
Que vous résidez en copropriété ou une maison ancienne, nous avons l'assurance habitation qu’il vous faut.
Que vous résidez en copropriété ou une maison ancienne, nous avons l'assurance habitation qu’il vous faut.

Trouver un courtier

Ressources

Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles.

Habitation
Comment éviter les incendies, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison
Tandis que la météo se rafraîchit, vous avez peut-être hâte de vous rassembler autour du feu, de cuisiner avec la famille et de passer des
Habitation
Six astuces incontournables pour rendre sa maison plus écoénergétique
Pour économiser argent et énergie, commencez par le revêtement extérieur – les murs, les fenêtres et les portes – avant de vous attaquer à