L’arrivée prochaine d’un bébé peut être une expérience quelque peu intense : après tout, il faut vous préparer à la venue de ce petit être, rassembler les articles nécessaires à son bien-être et éliminer tous les dangers de votre habitation. Pourquoi ne pas en profiter pour suivre ces recommandations afin d’assurer la sécurité de tous les membres de la famille?

  1. Placez un détecteur de fumée à l’extérieur de chaque chambre.

    Installez au moins un détecteur de fumée par étage, et un à l’extérieur de chaque chambre ou aire de repos (dont la chambre du bébé). N’en mettez pas dans la cuisine ou la salle de bain, car il se déclencherait trop facilement par accident – et vous ne devriez jamais ignorer un tel signal.

  2. Installez des détecteurs de monoxyde de carbone.

    Le monoxyde de carbone est un gaz toxique sans couleur, odeur, ni goût qui peut être produit par les appareils défectueux, tels que les sécheuses, les cuisinières et les chauffe-eau à gaz. Il est donc judicieux de placer au moins un détecteur à chaque étage abritant des chambres et des détecteurs supplémentaires près des équipements fonctionnant au gaz.

    Family Img1
  3. Pensez à vous doter d’un système de sécurité.

    Avec un nouveau bébé à la maison, un système de sécurité pourrait vous aider à dormir sur vos deux oreilles (si votre petit le veut bien). Vous aurez ainsi la garantie d’une assistance rapide en cas de besoin, notamment si quelqu’un tente de s’introduire chez vous.

  4. Installez un système de détection des fuites.

    La dernière chose dont vous avez besoin à la naissance d’un bébé, c’est qu’un robinet laissé ouvert ou une fuite sur un de vos appareils entraîne un dégât d’eau. Un système de détection vous avertit immédiatement si une fuite se déclare, avant qu’elle ne devienne impossible à maîtriser et cause des dommages.

  5. Sécurisez votre réseau Internet, en particulier si vous utilisez des appareils intelligents pour la maison.

    Les appareils intelligents pour la maison, comme les moniteurs pour bébé et les caméras, peuvent vous aider à gérer votre vie bien remplie de nouveau parent. Mais si une personne pirate votre réseau Wi-Fi, elle pourrait avoir accès aux activités de votre famille et à vos renseignements personnels et financiers. Veillez à protéger au maximum votre connexion Internet – et à savoir vers qui vous tourner en cas d’attaque.

    Mother Img2
  6. Rangez vos objets de valeur en lieu sûr.

    Si un nouveau-né n’est a priori pas encore capable de renverser des sculptures de valeur, les parents fatigués sont parfois des dangers ambulants. Pensez à placer vos objets les plus fragiles et précieux dans un endroit sûr pendant quelque temps, histoire de les garder en un seul morceau.

Produits Connexes: Habitation
Que vous résidez en copropriété ou une maison ancienne, nous avons l'assurance habitation qu’il vous faut.
Que vous résidez en copropriété ou une maison ancienne, nous avons l'assurance habitation qu’il vous faut.

Obtenir un devis

Ressources

Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles

Habitation
Comment éviter les incendies, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison
Tandis que la météo se rafraîchit, vous avez peut-être hâte de vous rassembler autour du feu, de cuisiner avec la famille et de passer des
Habitation
Six astuces incontournables pour rendre sa maison plus écoénergétique
Pour économiser argent et énergie, commencez par le revêtement extérieur – les murs, les fenêtres et les portes – avant de vous attaquer à