Les vents violents et la pluie torrentielle viennent de se calmer; l’ouragan est passé. Cependant, cela ne veut pas dire que vous êtes tiré d’affaire pour autant. Les lignes électriques pendantes, les arbres tombés et les inondations représentent des dangers parmi tant d’autres. C’est pourquoi vous devrez garder ces 8 éléments en tête au moment de rentrer à la maison en sécurité ou d’évaluer les dégâts.

  1. Inspectez vos lignes électriques
    Méfiez-vous des lignes électriques arrachées ou pendantes et signalez-les immédiatement aux autorités compétentes. Si vous apercevez une ligne électrique au sol, éloignez-vous-en et prenez garde à l’eau ou aux autres objets qui y touchent.

  2. Ne buvez pas l’eau du robinet
    Utilisez votre réserve d’eau d’urgence ou faites bouillir l’eau du robinet avant de la boire tant que sa salubrité n’a pas été officiellement confirmée.

  3. Faites fonctionner votre génératrice sécuritairement
    Si vous avez perdu le courant, assurez-vous d’activer votre génératrice à l’extérieur de votre maison, dans une zone bien ventilée. Ne faites pas fonctionner un gril ou une génératrice à l’essence, au propane ou au charbon à l’intérieur ou près des zones de ventilation.

  4. Protégez l’extérieur
    Si votre résidence a subi des dommages, couvrez votre toit avec des bâches et placardez vos fenêtres si vous le pouvez faire en toute sécurité.

    Hurricane Img1
  5. Nettoyez les objets laissés à l’intérieur
    Époussetez les objets avec une brosse souple et essuyez les objets métalliques avec un linge doux non pelucheux.

  6. Évaluez les dommages intérieurs
    Si des œuvres d’art sont mouillées ou endommagées, retirez l’excédent d’humidité, ôtez les dos protecteurs, les tapis et les cadres détrempés et conservez-les dans une pièce climatisée. Prenez des photos des dommages et communiquez avec des professionnels pour obtenir de l’aide.

  7. Inspectez votre voiture
    Retirez tous les débris de votre véhicule et prenez des photos des dommages.

  8. Soyez prudent au volant
    Faites attention aux lignes électriques tombées, aux débris encombrants la chaussée, aux pancartes manquantes et aux feux de circulation brisés. Soyez vigilant si vous décidez de traverser une étendue d’eau en mouvement et assurez-vous d’avoir un pneu de secours.

Que faire si vous avez subi des dommages
Si vous êtes titulaire d’une police Chubb et vous avez subi des dommages à cause d’un ouragan ou d’une tempête violente, nous nous empresserons de remettre votre maison dans son état d’origine. Cliquez ici pour amorcer le processus de réclamation.  

Pour plus de conseils sur les mesures à prendre avant, pendant et après un ouragan, consultez les ressources du site Préparez-vous – Ouragans

Produits Connexes: Habitation
Que vous résidez en copropriété ou une maison ancienne, nous avons l'assurance habitation qu’il vous faut.
Que vous résidez en copropriété ou une maison ancienne, nous avons l'assurance habitation qu’il vous faut.

Trouver un courtier

Ressources

Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles

Habitation
Liste de fournitures en cas d’évacuation d’urgence
Quand un incendie ou une autre catastrophe naturelle se rapproche de votre résidence et que les autorités vous recommandent d’évacuer les l
Habitation
Se préparer à un ouragan en 10 étapes
Mère Nature a parfois le don de nous rappeler l’ordre des choses. À l’approche d’une tempête violente, suivez les alertes d’Environnement C