Il est rare de ne pas entendre parler aux nouvelles de grandes fuites de données qui exposent aux criminels les informations personnelles de millions de clients. Voici quelques conseils pour vous assurer que vos renseignements personnels ne tombent pas entre de mauvaises mains.

  1. Créez des mots de passe robustes

    Quand vous créez un mot de passe, pensez à autre chose que des mots ou des chiffres faciles à deviner pour les cybercriminels, comme votre date d’anniversaire. Choisissez plutôt des combinaisons de minuscules, de majuscules, de chiffres et de symboles, et changez votre mot de passe de temps à autre. Il est aussi préférable de créer des mots de passe uniques plutôt que d’utiliser le même sur plusieurs sites. Un gestionnaire de mots de passe peut vous faciliter la tâche.

  2. N’en dites pas trop sur les médias sociaux

    Nous avons tous cet ami qui publie trop de détails de sa vie privée en ligne. C’est non seulement désagréable, mais ça peut aussi compromettre ses renseignements personnels. Vérifiez vos paramètres de confidentialité pour savoir qui peut voir vos publications et soyez prudent lorsque vous divulguez votre emplacement, votre ville natale, votre date d’anniversaire ou d’autres détails personnels.

  3. Soyez vigilant avec les réseaux Wi-Fi gratuits

    Un peu de magasinage en ligne n’a jamais fait de mal à personne, pas vrai? La plupart des réseaux Wi-Fi publics gratuits sont très peu sécurisés, ce qui signifie que les gens qui sont connectés au même réseau que vous peuvent facilement accéder à vos données. Attendez d’être à la maison ou d’utiliser un réseau sécurisé protégé par un mot de passe avant de sortir votre carte de crédit.

  4. Méfiez-vous des liens et des pièces jointes

    Les pirates sont sournois et font de l’hameçonnage en imitant les communications légitimes de banques, de fournisseurs de services et d’autres entreprises. Lorsqu’un courriel contient des erreurs d’orthographe ou a été envoyé à partir d’une adresse courriel différente de celle de l’expéditeur habituel, c’est qu’il s’agit peut-être d’un pourriel.

  5. Vérifiez si le site est sécurisé

    Avant d’entrer vos renseignements personnels sur un site Web, regardez la barre d’adresse dans le haut de votre navigateur. S’il y a un symbole de cadenas et que l’URL commence par « https », le site est sécurisé. Il existe d’autres indicateurs de la fiabilité d’un site, comme la présence d’une politique de confidentialité, de coordonnées ou de sceaux de site sécurisé.

  6. Envisagez une protection supplémentaire

    Installez un antivirus, un logiciel anti-espion et un pare-feu. Pour encore plus de protection contre les cyberattaques, vous pouvez souscrire une assurance contre les cyberrisques. Chez Chubb, nos experts évaluent vos sources de vulnérabilité, couvrent les transactions frauduleuses et veillent à ce que vous et votre famille disposiez de toutes les ressources qu’il vous faut pour vous rétablir sur le plan émotionnel.



    Sources :
Produits Connexes: Assurance contre les cyberrisques
Notre assurance contre les cyberrisques protège votre vie numérique, même hors ligne.
Notre assurance contre les cyberrisques protège votre vie numérique, même hors ligne.

Trouver un courtier

Ressources

Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles

Assurance contre les cyberrisques
Six façons de se protéger contre les pirates informatiques
Où vous êtes-vous branché à un réseau Wi-Fi public pour la dernière fois? De nos jours, rares sont les cafés, bibliothèques, aéroports et h
Assurance contre les cyberrisques
Trois raisons de recycler – au lieu de jeter – ses appareils électroniques
Si vous êtes toujours à l’affût des dernières technologies, plusieurs appareils abandonnés dorment probablement dans votre maison, votre ga