Article about Habitation
Comment voyager avec des enfants sans tracas (et en toute sécurité)

Que vous vous apprêtiez à faire une longue escapade routière ou à embarquer à bord d’un avion, vous avez certainement passé beaucoup de temps à vous préparer. Ajoutez des enfants à l’équation, et vous aurez la recette parfaite pour un séjour stressant. Pour vous éviter d’avoir besoin de vacances pour vous remettre de vos prochaines vacances, nous vous avons préparé une liste d’astuces toutes simples qui facilitent grandement les déplacements avec des enfants.

  1. Sachez-le : vous allez probablement perdre quelque chose

    Une suce ou un ours en peluche laissé dans l’avion, ou encore un objet de plus grande valeur, comme une valise ou un ordinateur portatif, oublié à l’hôtel : voilà le genre de truc que vous risquez d’égarer. Vous ne pourrez peut-être pas trouver le jumeau identique de M. Nounours, mais vous pouvez toujours vous montrer prévoyant en faisant assurer vos objets de valeur (ordinateur, bijoux, etc.). Ainsi, l’idée de les perdre en voyage ne sera pas aussi stressante.

  2. Vous pouvez vous blesser… même en vacances

    « À quelle heure passe le défilé de 15 h? » Voilà une question qu’il n’est pas rare d’entendre chez les vacanciers à Walt Disney World. C’est peu dire : en vacances, il arrive de perdre la boule! Les gens se mettent au saut en bungee et au ski nautique et marchent des heures au parc d’attractions malgré un mal de dos. Pour une raison qu’on ignore, en vacances, les gens se pensent invincibles. Une belle idée en théorie, mais pas en pratique. À l’étranger ou au pays, sachez que l’assurance médicale en cas d’urgence pourrait vous être utile au moment où vous vous y attendez le moins.

  3. Facilitez-vous la conduite

    Conduire avec les enfants à bord n’est pas un cadeau. Ils veulent une collation toutes les 15 minutes, en plus de votre iPhone pour regarder des vidéos de la Pat’Patrouille. Que vous fassiez le voyage en voiture ou prévoyiez louer un véhicule une fois rendu à destination, vérifiez que votre assurance automobile est à jour… et que vous avez de quoi boire et manger, à la tonne.

  4. Protégez votre maison et partez l’esprit tranquille

    En vacances, la dernière chose que vous voulez, c’est vous demander si votre bambin a laissé le robinet ouvert après avoir fait un tour sur le petit pot et s’être lavé les mains (vous lui avez demandé, après tout!). Grâce à l’assurance habitation et à une protection contre les dommages, vous n’aurez pas trop à vous inquiéter si jamais bout de chou a suivi les consignes, mais (surprise!) a oublié de fermer le robinet.

  5. Protégez votre identité

    À cause des points d’accès à Internet non sécurisés et des lecteurs de cartes traficotés, une simple activité, comme magasiner ou souper au restaurant, peut vous causer bien des problèmes en voyage. À l’heure du repas, vous ne devriez pas avoir à vous demander si votre carte de crédit risque d’être clonée, mais plutôt s’il y a des croquettes en forme de dinosaure pour vos enfants! Avec la cyber protection, vous aurez plus de temps en famille et moins de temps au téléphone, à fermer vos comptes, et à vous soucier du vol de votre identité.

Partager l'article sur

  • Obtenir un devis

    Téléchargement en cours ...

    Ressources

    Nous vous aidons à prévoir le coup – et à rester informé – grâce à ces trucs et conseils utiles. 

    Article sur Engagement communautaire

    Quatre façons de trouver une cause locale qui vous tient à cœur

    Chaque année, des millions de Canadiens prennent des résolutions personnelles : arrêter de fumer, perdre du poids,...

    Article sur Habitation

    Dix incontournables du ménage du printemps

    Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps. Voici une courte liste de tâches qui peuvent vous...

    Article sur Automobile

    Huit façons de protéger votre classique

    Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un Toyota Land Cruiser amélioré, d’une Aston Martin remise...