Ressources

Ce n’est pas parce qu’un événement est catastrophique que ses conséquences doivent l’être aussi.

Mère Nature a parfois une cruelle façon de nous rappeler l’ordre des choses. Il est impossible de prédire avec certitude où et quand une catastrophe naturelle aura lieu, mais ses répercussions peuvent être en partie maîtrisées. Si votre bien a été endommagé par une tempête, une inondation, un incendie ou une autre catastrophe naturelle, faites une réclamation immédiatement. Si une catastrophe s’annonce, cette section peut vous aider à établir un plan pour protéger votre famille, votre habitation ou votre entreprise de tout dommage.

Tempête

Les tempêtes et les ouragans sont inéluctables. Vous pouvez toutefois protéger votre famille, votre habitation, votre entreprise et vos objets de valeur de leurs effets néfastes avec un peu de préparation – et le bon partenaire.

Incendie

Selon son origine et sa nature, un incendie peut s’étendre sur 25 kilomètres au bout d’une heure. Consacrer un peu de temps à votre préparation est donc crucial si vous voulez protéger ce qui vous est cher. 

Tornade

Les tornades font des ravages essentiellement pour ces raisons : elles se forment n’importe où, rapidement et souvent de façon imprévisible. Quel est le meilleur moment pour s’y préparer? Dès maintenant!

Inondation

Les inondations sont soudaines ou progressives. Quels que soient leur cause et leur emplacement, elles peuvent être dévastatrices pour votre système électrique, vos biens et votre sécurité. Découvrez comment vous protéger de cette catastrophe naturelle.

Tempête hivernale

Du voile blanc au blizzard, nos vies personnelle et professionnelle sont parfois lourdement affectées par les rigueurs de l’hiver. Soyez paré à toute éventualité avec ces conseils.