skip to main content
Aperçu du poste

Si vous voulez travailler au cœur de nos activités essentielles, songez à devenir un spécialiste de la souscription. Différents clients, particuliers ou entreprises, vous présenteront alors des risques à couvrir. Vous aurez le pouvoir et les outils requis pour analyser ces risques et trouver une solution, dans la mesure du possible.

Par ce poste, vous interagirez avec les diverses unités de soutien qui participent quotidiennement au processus de souscription, comme le Traitement des sinistres, les Affaires juridiques et les Opérations, et vous apprendrez à mieux connaître les nombreux autres produits de Chubb. De plus, vous tisserez d’étroites relations avec nos clients et courtiers, et offrirez un service de qualité constante et exceptionnelle.

Responsabilités
  • Montrer son désir d’apprendre et réussir toutes les évaluations pédagogiques du Programme des associés de manière satisfaisante.
  • Gérer efficacement son portefeuille de renouvellements en traitant les demandes de service en cours de période d’assurance, en organisant des réunions de représentation auprès de la clientèle et en procédant à tous les renouvellements.
  • Réaliser les objectifs de renouvellement et d’affaires nouvelles selon les buts de l’unité fonctionnelle.
  • Assumer des responsabilités de production dans le territoire de souscription attribué.
  • Établir quels sont les risques et évaluer la qualité de leur gestion (forces et faiblesses).
  • Analyser les tendances à dégager des sinistres antérieurs par des évaluations quantitatives et des méthodes de prévision.
  • Établir des modalités et étayer ses recommandations par des documents et des justifications de souscription solides.
  • Suivre les lignes directrices des pratiques exemplaires de gestion du rendement en souscription pour atteindre les objectifs de production et ses objectifs personnels.
  • Tisser et entretenir des relations solides avec les clients et les courtiers en faisant preuve d’entregent et en offrant un service d’excellence.

Michael Zeagman
Souscripteur principal, Responsabilité civile des A&D, sociétés privées et OSBL, Risques financiers

a man in a suit standing in front of a window

Tout au long de mon parcours universitaire, je cherchais les stimulations, aux études comme dans ma vie sociale. Quand j’ai terminé, je savais que je voulais faire carrière auprès d’un employeur de choix qui continuerait de me faire vivre des expériences dynamiques et intéressantes. Je me suis joint à l’équipe de la responsabilité civile de la direction des sociétés privées et des OSBL de Chubb en 2011. Dès le début, c’était évident que Chubb valorisait la spécialisation et le développement de ses employés. Pendant ma première année, j’ai suivi les cours de l’École spécialisée des risques financiers de Chubb aux États-Unis, participé à des initiatives de perfectionnement et vécu d’innombrables expériences de formation pratique. En cinq ans chez Chubb, chaque jour a été unique, et je continue d’apprécier tous les apprentissages que mon travail m’apporte.

Maria Costiuc
Souscriptrice principale, Sciences de la vie et Institutions financières

a person standing in front of a building

Pendant ma quatrième année d’études à Queen’s, j’ai commencé à chercher un emploi qui me poserait des défis, favoriserait la collaboration et me permettrait tout de même de concilier mon travail et ma vie personnelle. J’ai entamé ma carrière au Service de l’assurance des entreprises. À ma sortie de l’université, le Programme des associés de Chubb était pour moi la transition idéale. Non seulement j’ai acquis de solides connaissances en assurance par le programme de formation réputé de Chubb, j’ai aussi pu mettre à profit mes forces et consolider les compétences acquises à l’école. Comme souscriptrice au sein de l’équipe des Sciences de la vie, j’ai travaillé avec des entreprises en démarrage, de leurs essais cliniques jusqu’à la commercialisation de leurs produits. Au-delà de la recherche et des analyses, la gestion des relations est essentielle au poste de souscripteur. Nos produits sont vendus par un réseau de courtiers, alors notre réussite à long terme repose notamment sur la gestion et l’entretien de nos relations avec eux. En somme, je mets en pratique différentes compétences et j’interagis avec diverses personnes tous les jours. Mes tâches, qui vont de l’examen de contrats à la sollicitation de courtiers, ne cessent de me pousser à me dépasser chaque jour.

Jason McDonnell
Souscripteur, Assurance des entreprises

a man standing in front of a building

Pendant ma quatrième année d’université, je n’avais pas encore décidé du secteur vers lequel m’orienter. À l’automne 2013, j’ai eu la chance d’assister à une séance d’information de Chubb et j’ai découvert la souscription. J’ai vu que ce choix de carrière me permettrait d’exercer les aptitudes d’analyse et de négociation développées à l’école. Ça fera bientôt quatre ans que j’ai entamé le Programme des associés de Chubb dans le Service de l’assurance des entreprises. Mon poste m’emmène à faire des visites de marketing et à assister aux événements du secteur, où j’interagis avec des courtiers et je fais croître notre réseau de courtiers par une multitude de façons. Ah, ce qu’on se sent bien après avoir conclu une bonne affaire! Aujourd’hui, je suis fier de travailler pour une entreprise axée sur les résultats, qui reconnaît et récompense les efforts, l’engagement et la collaboration. Quand je repense à mes études universitaires, je sais que j’ai fait le meilleur choix en démarrant ma carrière chez Chubb.