Aperçu du poste

L’ingénierie des risques est un service indispensable que nous offrons aux entreprises assurées. Le spécialiste du domaine travaille au sein du Service de l’ingénierie des risques et joue un rôle essentiel dans les services à valeur ajoutée que nous fournissons aux titulaires de nos polices d’assurance des entreprises. En plus d’y développer votre sens des affaires et des assurances, vous acquerrez des compétences de base en réalisation d’entrevues, en rédaction de rapports et en évaluation des risques pendant que vous vous familiarisez avec votre poste chez Chubb. Vous serez chargé de préparer des enquêtes sur les comptes actuels ou potentiels, notamment par des rapports exhaustifs servant à établir les dangers et les risques de sinistre potentiels et par une évaluation approfondie des contrôles recommandés, exigés ou déjà en place.

Responsabilités

  • Préparer des enquêtes sur les comptes actuels ou potentiels.
  • Préparer des rapports en vue d’établir les risques de sinistre potentiels et faire une évaluation approfondie des contrôles recommandés, exigés ou déjà en place.
  • Rendre visite aux clients pour vérifier l’application des recommandations, mesurer l’évolution des risques ou fournir des services d’amélioration de la prévention.
  • Interagir avec les assurés et les courtiers.
  • Préparer des rapports, des lettres et des questionnaires rédigés conformément aux lignes directrices de prévention de sinistres.
  • Effectuer des examens et des évaluations portant sur les clients pour épauler nos services de souscription et les aider à prendre des décisions plus éclairées qui maximisent le bénéfice et la croissance.
  • Servir les clients en misant sur une collaboration étroite et continue pour repérer et gérer les tendances de sinistres et les risques de dommages.
  • Fournir aux clients de la formation sur l’amélioration des programmes de sécurité et les techniques de prévention des sinistres, notamment en ce qui concerne la réalisation d’enquêtes après les accidents, la mise en place d’un comité de sécurité et de programmes d’inspection des installations, l’ergonomie, la conservation des biens et la compréhension approfondie des organismes fédéraux et d’État.
  • Tisser et entretenir des relations productives avec des parties internes et externes, y compris les clients, les équipes de la souscription et du service, le personnel de traitement des sinistres et les agents.