Bon nombre de nos employés et cadres ont d’abord été des stagiaires. Ils nous rapportent que leur expérience a été tellement marquante qu’ils en ont fait les bases d’une carrière enrichissante.

Programmes d’été

Notre programme de stage d’été donne la chance de vivre une expérience de travail pratique et réelle chez l’un des chefs de file mondiaux des compagnies d’assurance IARD. Les stagiaires commencent par une période d’intégration et de formation, puis ils passent rapidement à des projets concrets en collaboration directe avec les membres de l’équipe et les dirigeants de Chubb. Si vous excellez dans le programme, nous serons ravis de discuter des possibilités d’emploi à temps plein chez Chubb après l’obtention de votre diplôme.

Ellen Hyslop
Souscriptrice, Services des risques des particuliers

Il y a quatre ans, j’ai fait mes premiers pas chez Chubb comme stagiaire des Services des risques des particuliers. La grande particularité de cette expérience, c’est que l’entreprise nous a chargés de projets importants ayant une influence sur ses résultats. De l’élaboration de listes de nouveaux clients potentiels à la rationalisation du processus d’inspection des risques, en passant par l’essai de nouvelles initiatives de tarification, notre quotidien était rempli de nouveaux défis stimulants. Mon stage m’a donné un aperçu du travail à temps plein chez Chubb – et j’ai bien aimé ce que j’ai vu! Mon poste actuel de souscriptrice est également complexe et dynamique, ce qui me permet d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. De plus, Chubb m’a donné de nombreuses occasions de voir autre chose que la souscription, par exemple en recrutant et en formant de nouveaux stagiaires et professionnels associés. D’ailleurs, nous sommes très fiers de notre travail et nous prenons le temps de souligner nos réalisations. Comme coprésidente du Comité des activités sociales de Toronto l’an dernier, j’ai eu l’occasion d’organiser des activités pour plus de 500 employés. C’est ce genre d’initiatives internes qui rendent un milieu de travail exceptionnel. Pour toutes ces raisons, je suis emballée par ce que l’avenir me réserve chez Chubb.

Hartland Pitfield
Associé aux risques transactionnels, Risques financiers

Vu mon déménagement récent à Londres, en Angleterre, dans le cadre du Programme d’emploi à l’international de Chubb, j’ai repensé à ma décision de me joindre à Chubb il y a cinq ans. Pendant mes études universitaires, j’ai travaillé en étroite collaboration avec des représentants de Chubb en prenant part à des congrès et à des associations étudiantes, et je me suis vite rendu compte que je serais heureux d’y travailler après mes études. Je me suis renseigné sur la société, j’ai parlé avec de nouveaux employés et j’ai découvert que Chubb comptait un grand nombre de comités et d’équipes sportives. En fin de compte, j’ai choisi Chubb pour deux raisons : le dynamisme, le talent et l’énergie de son personnel ainsi que son programme de formation hors pair. À la suite d’un stage d’été au Service de l’assurance des entreprises de Chubb, j’ai entamé ma carrière dans le secteur financier, où j’analysais des entreprises cotées en bourse complexes, je rencontrais leurs PDG et leurs directeurs financiers, et je négociais des contrats d’assurance avec des courtiers. Par des formations internes et externes, Chubb m’a procuré les outils et les ressources nécessaires à mon apprentissage, à mon perfectionnement et à ma réussite. Il y a deux ans, j’ai pu contribuer à la mise sur pied du portefeuille de l’assurance des fusions et acquisitions de Chubb au Canada. Je travaillais alors de près avec l’équipe de New York; j’étais chargé de concevoir la stratégie commerciale au Canada, et de trouver et d’évaluer des occasions dans le secteur canadien des fusions et acquisitions. Le Programme d’emploi à l’international est la plus récente illustration de l’engagement de Chubb envers le perfectionnement de son personnel. À Londres, je fais partie de l’équipe responsable de la croissance du portefeuille des fusions et acquisitions de la société en dehors de l’Amérique du Nord, tout en continuant d’être épaulé par des mentors d’expérience au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Courtney Pommen
Souscriptrice, Équipe des ressources et de l’énergie

Quand j’étudiais à l’Université de Calgary, je voulais une carrière où chaque jour est différent et où je serais poussée à mettre en pratique des compétences diverses, comme l’analyse, l’établissement de relations et l’élaboration de stratégies. J’ai fait un stage d’été chez Chubb en 2013, et j’ai vite compris que j’y trouverais une carrière demandant ces compétences. Les gens sont très talentueux et motivés, et on veille à ce que je développe les compétences nécessaires pour exceller au travail. À la fin de mes études, je suis revenue chez Chubb pour démarrer ma carrière à titre de souscriptrice en assurance des entreprises pour l’Équipe des ressources et de l’énergie. Au bureau de Calgary, j’ai eu la chance de travailler avec un groupe de gens dynamiques qui s’entraident et ont du plaisir en travaillant. Au sein d’une grande multinationale, les possibilités de carrière et de perfectionnement sont variées et emballantes, ce qui me rend heureuse de faire partie de la famille Chubb.

Ana Robic
Directrice générale des opérations des Services des risques des particuliers de Chubb

On m’a toujours confié des tâches ambitieuses, avant même que j’aie le temps de me porter volontaire. Je suis arrivée dans l’entreprise comme stagiaire et après trois mois, on m’a demandé de faire une présentation pour un grand fabricant de pièces d’auto. Chubb m’a fait expérimenter des services, des lieux et des postes variés, et sortir de ma zone de confort, tout en m’épaulant. J’ai sans cesse reçu de nouveaux défis, en pouvant m’inspirer d’excellents modèles. Mon expérience de stage m’a donné un aperçu convaincant de ce qui allait devenir une carrière passionnante chez Chubb.

* Photo de l’en-tête provenant de The Royal Gazette