skip to main content
Aperçu du poste

Dans sa prise de décisions, le Service de traitement des sinistres pense d’abord et avant tout à offrir un service à la clientèle hors pair, ce qui favorise le règlement collaboratif et efficace des sinistres. Sous une supervision générale, les spécialistes des sinistres sont chargés de payer les indemnités avec exactitude, équité et rapidité. En passant par le programme des jeunes professionnels (qui porte sur les sinistres), ils deviennent des membres avisés, confiants, utiles et productifs du Service de traitement des sinistres de Chubb en Amérique du Nord. Les employés de ce service ne manquent pas de possibilités : programmes de mentorat, projets d’implication et de bénévolat, formation continue… sans compter la diversité des tâches attribuées, allant du traitement des sinistres d’assurance des cyberrisques à la prestation d’un excellent service à la clientèle comme expert en assurance de biens.

Responsabilités
  • Examiner les demandes de règlement et le contenu de la police : Sous supervision étroite, recevoir des dossiers, examiner les demandes de règlement et les polices pour orienter l’enquête et possiblement déterminer l’étendue de l’obligation contractée envers l’assuré, selon le secteur d’activité.
    • Communiquer avec les assurés, les demandeurs d’indemnité, les témoins, les médecins, les avocats, les policiers, etc., les interroger et obtenir leurs déclarations pour recueillir les renseignements nécessaires sur le sinistre.
    • Évaluer les faits établis par l’enquête pour circonscrire la responsabilité de l’assuré, le cas échéant, et l’étendue de l’obligation de l’entreprise envers l’assuré dans le cadre de la police d’assurance.
    • Selon le secteur d’activité, inspecter les biens sinistrés et évaluer ou faire évaluer les dommages.
  • Préparer des rapports : Préparer des rapports sur les enquêtes, les règlements, les refus de règlement, l’évaluation individuelle des parties en cause, etc.
  • Gérer le processus de litige : Si une demande de règlement fait l’objet d’un litige, l’associé aux sinistres en gère le processus.
  • Établir des réserves : Établir des réserves dans la limite de ses pouvoirs et recommander des modifications de réserves au responsable d’équipe.
  • Soutenir le responsable d’équipe :
    • Examiner la progression et l’état des demandes de règlement avec le responsable d’équipe et discuter des problèmes et des mesures correctives proposées.
    • Cerner et présenter au responsable d’équipe les risques inhabituels ou les risques indésirables potentiels.
    • Aider le responsable d’équipe à mettre en place des méthodes et des améliorations pour le traitement des demandes de règlement.
  • Régler ou payer les demandes de règlement 
    • Régler les demandes rapidement et équitablement.
    • Obtenir les quittances, les preuves de sinistre ou les accords d’indemnisation et émettre des traites d’entreprise pour payer les indemnités.
    • Aviser les demandeurs, les assurés, les clients ou les avocats des refus de règlement, le cas échéant.

Kate Moraca, 
Superviseure du Centre de services opérationnels des réclamations

a woman smiling for the camera

Tout au long de ma carrière chez Chubb, j’ai bénéficié du soutien de leaders qui étaient déterminés à créer des opportunités pour faire avancer les jeunes talents prometteurs. Moi-même leader depuis peu, j’essaie de faire la même chose avec mon équipe. Après mes études, j’ai décidé de me joindre à Chubb parce qu’on y affirmait haut et fort que les employés sont essentiels au succès de la compagnie. Puis, quand j’ai commencé à travailler, j’ai pu constater que le geste était joint à la parole. Et quatre ans plus tard, la principale raison pour laquelle j’aime me rendre au travail chaque matin n’a pas changé : collaborer avec mes collègues.