skip to main content
Aperçu du poste

Le Service de l’actuariat forme un véritable pilier de l’entreprise pour ce qui est d’assurer la croissance rentable des activités tout en répondant bien aux besoins courants. Les actuaires de Chubb peuvent développer leurs compétences dans diverses fonctions, comme la tarification relative aux grands comptes, l’établissement de réserves, la préparation de rapports financiers et la modélisation de catastrophes. Le Programme des stagiaires en actuariat comprend de l’aide dans le cadre des études/examens, un programme de mentorat et des possibilités de rotation.

Responsabilités
  • Fournir des analyses actuarielles à la société par la tenue et la conciliation des comptes.
  • Participer aux évaluations annuelles des tarifs de la clientèle canadienne.
  • Contribuer aux études trimestrielles et annuelles du taux de sinistre.
  • Suivre les résultats associés aux grands contrats mensuellement et trimestriellement.
  • Aider à développer les outils de tarification actuarielle au moyen d’Excel ou d’autres logiciels, et soutenir les essais informatiques visant ceux qui sont intégrés aux systèmes de Chubb.
  • Aider le personnel du Service de l’actuariat à tarifer différentes protections, notamment par l’obtention de statistiques pertinentes.
  • Aider à la préparation des documents actuariels réglementaires requis pour le dépôt de nouveaux produits.
  • Faciliter les réponses aux objections de l’État concernant les documents actuariels déposés. – Noter les dépôts de taux et suivre l’avancement des dossiers, pour différents produits et dans différents États.

 

Jessica Zack
Analyste en actuariat

 

Le Programme de développement en début de carrière m’a fait passer de l’université au marché du travail tout en douceur. Comme ma majeure ne touchait pas à l’administration des affaires, j’étais inquiète de mon absence d’expérience en assurance. Toutefois, les séances de formation instructives du programme, les « midis-formations » fréquents et les événements de réseautage engageants m’ont appris les fondements de l’assurance et ont consolidé l’assise nécessaire à ma réussite professionnelle.

Jeffrey Schmidt 
Associé professionnel en actuariat

 

« Le Programme de développement en début de carrière m’a appris les fondements du secteur de l’assurance et m’a permis de bien comprendre l’entreprise pour me mettre rapidement au travail. Je suis reconnaissant de cette occasion, car elle a grandement facilité la transition entre mes études universitaires et mon statut de jeune professionnel ici chez Chubb. »