Services et solutions d'ingénierie des risques

Services pour bris d’équipement (chaudières et machineries)

  • Évaluations des programmes et entretiens préventifs
  • Inspections des chaudières et appareils à pression exigées par les autorités ou territoriales
  • Enquêtes sur les accidents
  • Examens du matériel et analyse thermographique à infrarouge

Inspections et révisions de l’entretien des chaudières, appareils à pression et autres équipements d’importance critique.

Faits saillants

Les évaluations des programmes et entretiens préventifs vous permettent d’élaborer des directives et d’établir des registres prédéfinis prévoyant des calendriers d’exécution des mesures recommandées pour l’entretien adéquat des chaudières, des appareils à pression, des systèmes d’air climatisé, des équipements mécaniques (et notamment des équipements de production) et de toutes autres machines d’importance critique.

Les inspections exigées par les autorités provinciales ou territoriales des chaudières et des appareils à pression peuvent être effectuées par nos inspecteurs, qui verront à ce que la réglementation applicable soit respectée.

Les enquêtes sur les accidents sont effectuées par les consultants en gestion des risques de Chubb dans les 24 heures suivant l’avis d’un sinistre afin de vous permettre de reprendre vos activités. Les conseillers examinent alors les causes du sinistre, aident à minimiser les coûts afférents et font des recommandations pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise,

Des examens physiquesdu matériel peuvent être effectués sur vos équipements et machineries afin d’évaluer votre exposition aux risques. Au besoin, nous faisons des recommandations pour vous aider à réduire la probabilité et la sévérité d’un bris mécanique, ainsi que le temps d’arrêt qui y est associé. La thermographie infrarouge est utilisée dans le cadre de notre inspection du matériel mécanique et électrique pour déceler les « points chauds » causés par des problèmes électriques tels que des mauvais branchements, une isolation défectueuse ou l’accumulation de poussière qui, si le problème n’est pas réglé, (faute de mesures appropriées) peuvent provoquer des incendies électriques.