Durabilité et citoyenneté mondiale

Pacte mondial de l’ONU

Chubb souscrit aux principes du Pacte mondial de l’ONU

  

Les 10 principes du Pacte mondial de l’ONU

Droits de l’Homme

Principe 1 : Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme.

Principe 2 : Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.

Travail

Principe 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective.

Principe 4 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.

Principe 5 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.

Principe 6 : Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

Environnement

Principe 7 : Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant à l’environnement.

Principe 8 : Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement.

Principe 9 : Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Lutte contre la corruption

Principe 10 : Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Comme signataire du Pacte mondial de l’Organisation des Nations Unies, Chubb appuie la plus grande initiative mondiale de développement durable des entreprises en s’engageant à ce que ses activités respectent les 10 principes du Pacte, qui portent sur les droits de la personne, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Établi en 2000, le Pacte mondial de l’ONU est une initiative volontaire s’appuyant sur l’engagement de chefs d’entreprise à mettre en pratique des principes de développement durable universels. « Non seulement cet engagement étend les efforts de développement durable continus de Chubb, mais il mettra en valeur notre profond souci du bien-être global de la société mondiale », indique Evan Greenberg, président-directeur général de Chubb. « Chubb est fière de contribuer à la progression des pratiques durables du Pacte mondial de l’ONU et de prendre part à l’élan d’avancement de ces objectifs sociétaux de première importance. »

Au cœur de cet engagement au titre du Pacte mondial, il y a la responsabilité à l’égard du public et la déclaration transparente des efforts de développement durable. Pour consigner ses progrès et son engagement, Chubb déposera des rapports annuels, appelés les Communications sur le progrès. »