skip to main content

Chez Chubb, le souci de l’apprentissage et du perfectionnement au travail est au cœur de la culture d’entreprise. La capacité de Chubb à produire des résultats opérationnels remarquables dépend du calibre de nos talents et des efforts de notre personnel – à tous les échelons. Notre proposition de valeur aux employés, c’est la possibilité de s’améliorer sans cesse comme professionnel et de réaliser son potentiel.

Chubb investit largement dans la formation et le perfectionnement. Nous savons que c’est indispensable pour faire avancer la prochaine génération de spécialistes de l’assurance. Les apprentissages se font sur le vif, par l’implication personnelle et les interactions, par les contacts des uns avec les autres et par de la formation en ligne ou en classe.

La méthode Chubb

Chez Chubb, nous aidons les gens motivés à se perfectionner et à avancer. Nous mettons en place les situations, les ressources, les outils et les occasions indispensables à la réussite des employés. Notre diversité sur le plan de la géographie, des produits et de la distribution procure des possibilités sans précédent à ceux qui veulent profiter d’une multitude de perspectives professionnelles.

Nous comptons sur nos employés pour qu’ils s’approprient leur perfectionnement et qu’ils y travaillent en saisissant les occasions de formation, structurée ou non, que nous offrons. De son côté, Chubb s’engage à faire de son milieu un véritable incubateur de compétences techniques et de leadership, et à pourvoir ses postes par des ressources internes s’il y a lieu. C’est ainsi que nous suivons une approche concrète, pertinente et durable de gestion des talents.

La base des assurances

Les assurances, c’est un domaine qui s’apprend à partir de la base : suivre des cours, observer et écouter ceux qui s’y connaissent plus que soi, poser des questions judicieuses, faire preuve de curiosité intellectuelle et mettre le tout en pratique – pour affiner ses compétences par l’exercice. Ceux qui ont leur métier dans l’âme suivent ces méthodes tout au long de leur carrière, convaincus qu’ils peuvent toujours s’améliorer. Ils veulent être les meilleurs dans leur travail et sont emballés à l’idée de peaufiner sans cesse leur savoir-faire. Nous voulons procurer à nos employés les outils dont ils ont besoin, les aider à suivre les réflexions les plus récentes et à diversifier leurs champs d’expertise.

Programme de développement en début de carrière de Chubb

Nous avons conçu un programme complet pour permettre aux spécialistes en herbe des assurances d’affiner leurs compétences et leurs talents, d’atteindre leurs objectifs professionnels et de contribuer au succès futur de la société. Le Programme de développement en début de carrière destiné aux nouveaux professionnels est l’un des programmes phares de Chubb. Nos programmes sont composés de formation en classe, de défis pratiques, d’apprentissages collaboratifs et de mentorat pour les participants. Ils visent à donner aux professionnels en début de carrière l’occasion de développer les compétences techniques et professionnelles nécessaires à leur réussite, que ce soit dans le domaine de la souscription, de la vente ou du service ou dans une autre de nos fonctions importantes.

Attentes envers les cadres

Chubb compte sur les gestionnaires et les leaders pour qu’ils consacrent leur temps, leur attention et leur sagesse au perfectionnement des membres de leur équipe. Nous nous attendons à ce que les gestionnaires trouvent un équilibre entre les exigences opérationnelles et leur responsabilité de soutenir le perfectionnement de leurs employés. Les gestionnaires efficaces connaissent leur personnel – leurs motivations, leurs aspirations, leurs forces et leurs difficultés.

Nous attendons d’eux qu’ils soient ouverts et respectueux, et qu’ils trouvent des moyens de favoriser le perfectionnement professionnel de l’ensemble des employés. Un élément fondamental de la proposition de valeur de Chubb envers ses employés, c’est la possibilité de s’améliorer sans cesse comme professionnel, de réaliser son potentiel et de parfaire son savoir-faire.