Pour les Entreprises et les Courtiers

Garantie Pollution Entrepreneurs

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de leurs responsabilités envers l’environnement, en raison des nouvelles législations et réglementations en vigueur mais aussi en raison des pressions exercées sur elles, visant à les responsabiliser d’un point de vue social et éthique quant à la protection de l’environnement.

Pour faire face à ces responsabilités, nous avons mis au point l’assurance Garantie pollution entrepreneurs couvrant l’assuré et ses sous-traitants lors d’une intervention sur site. Elle offre à la fois une protection graduelle mais aussi en cas d’imprévus ou d’accidents ayant des conséquences sur l’environnement et engageant la responsabilité des maîtres d’œuvre et d’ouvrage sur le site du client.

En étroite collaboration avec nos clients, nous identifions les risques environnementaux potentiels pour offrir des solutions qui minimisent les conséquences sur la rentabilité. Notre vaste gamme de solutions s’étend du transfert de risques traditionnels réservé aux risques opérationnels normaux aux programmes personnalisés spécialement conçus pour les projets complexes.

Points forts du produit:

  • Gestion pratique des risques environnementaux de A à Z
  • Grâce à notre réseau, nous aidons nos clients à faire face à leurs diverses responsabilités envers l’environnement dans le monde entier.
  • Nos tarifs sont très compétitifs, alliés à des démarches de souscription simples et efficaces.
  • De plus, nous veillons à ce que nos produits aient toujours une longueur d’avance sur la législation en vigueur.

Notre garantie standard comprend:

  • Garantie en cas de dommages corporels à un tiers, de dommages à la propriété, intrusion, nuisance ou entrave
  • Indemnité pour coûts de nettoyage engagés par rapport aux réclamations d’un tiers ou lorsque la législation sur l'environnement l'oblige
  • Garantie d’atteinte à la biodiversité, dont les coûts d'assainissement complémentaires et compensatoires

FAQs

Quel genre d’entreprises cela concerne t-il ?
N’importe quelle entreprise est concernée. La directive européenne sur l'environnement a imposé aux gouvernements de légiférer pour le nettoyage de la pollution. Ce qui signifie que même si une entreprise n’est pas directement responsable d’une pollution, si elle est propriétaire de la zone polluée, elle sera responsable de son nettoyage. Le risque d’être déclaré responsable du nettoyage en tant qu’entreprise est d’autant plus grand en fonction de son type d’activité.

Pour plus d’information